Les voyages d’affaires seront plus chers en 2019 : l’offre ne peut satisfaire la demande

En 2019, les tarifs hôteliers augmenteront de 1 à 3 % à l’échelle mondiale et les prix des vols de 1 à 2 % sur la plupart des marchés.

En 2019, les tarifs hôteliers augmenteront de 1 à 3 % à l’échelle mondiale et les prix des vols de 1 à 2 % sur la plupart des marchés.

Cette augmentation des tarifs hôteliers est en grande partie imputable à la croissance de la demande, légèrement supérieure à celle de l’offre sur la plupart des marchés. Les tarifs aériens devraient se maintenir en Afrique, baisser en Amérique latine et augmenter de 1 ou 2 % dans toutes les autres régions du monde.  La concurrence féroce garde les prix sous pression, malgré une demande croissante.

Aviation : le trafic aérien augmente de 6,3 % en Europe

En Europe, la demande pour les transports aériens continue de croître, notamment en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Benelux. Malgré les grèves récentes sur certains marchés et les sentiments mitigés à l’égard de l’économie européenne, le trafic aérien a augmenté de 6,3 % au cours du premier semestre de 2018. Ce sont surtout les lignes long-courriers, en particulier vers l’Asie, qui ont engrangé de bons résultats. Les compagnies aériennes essaient de satisfaire la demande, par exemple en investissant dans de nouveaux avions. En juin 2018, 27 % d’avions supplémentaires ont été livrés aux compagnies européennes par rapport à l’année précédente.

Téléchargez l’infographie qui résume les Prévisions complètes

Webinaire Prévisions pour l’industrie 2019

Le Septembre 20, Mike Eggleton, senior manager, Analytics & Research chez BCD ; Kim Kearns, senior director, Global Hotel Relations chez BCD ; et Matthew Patterson, vice-président d’Advito, ont discuté des perspectives du secteur du voyage d’affaires dans le webinaire Prévisions pour l’industrie 2019, préparé par BCD et réalisé par BTN Group Content Solutions.

Écoutez l’enregistrement du webinaire

Au programme de ce webcast de 60 minutes :

  • Quel sera l’impact des facteurs économiques et des stratégies fournisseurs sur les acheteurs de voyages d’affaires jusqu’à la fin 2018 et en 2019 ?
  • À quelle évolution des prix les acteurs de la gestion de programme de voyage doivent-ils s’attendre dans les segments avion et hôtel ?
  • Quelles sont les meilleures stratégies à adopter pour optimiser les négociations avec les fournisseurs ?

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.