Les tarifs hôteliers augmentent plus vite que prévu

Mise à jour de décembre de l’Advito Industry Forecast pour 2016.

Advito, expert dans le domaine du voyage d’affaires, a publié la mise à jour de décembre de son Industry Forecast pour 2016. Il en ressort que les entreprises doivent s’attendre à des coûts plus élevés que prévus dans l’hôtellerie.

Dans cinq des sept régions du monde, les tarifs hôteliers augmenteront plus rapidement que prévu par les prévisions de septembre, avec une hausse dans huit marchés européens. La hausse des prix hôteliers est une tendance importante qui s’est déclarée dans les dernières semaines de 2015, et qui peut influencer les réservations d’affaires.

Quelques autres constatations émanant de la mise à jour de décembre de l’Industry Forecast 2016 d’Advito :

  • Les éventuelles hausses de prix des billets d’avion devrait être compensées par un coût peu élevé du pétrole
  • Les hôtels américains continuent d’appliquer des frais pour l’usage d’internet, le check in précoce, etc
  • L’offre mondiale d’hôtels est de plus en plus concentrée, dès lors que des grandes chaînes comme Marriott et Starwood fusionnent
  • Les compagnies aériennes calculent des coûts moindres pour le carburant grâce au bas coût du kérosène

Par ailleurs, l’Industry Forecast 2016 d’Advito s’intéresse à la sécurité et aux risques liés aux voyages, au rôle et à l’impact d’Airbnb, à l’innovation des programmes hôteliers et aux frais de distribution Lufthansa. Les conseils d’Advito permettent aussi de rappeler aux chargés de voyage, suite aux attentats de Paris, l’importance de mettre en place une politique de gestion des risques liés aux voyages.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.