Les problèmes post-Brexit pour les hôtels du Royaume-Uni

La demande de nuitées et les voyages d’affaires à destination de Londres pourraient fléchir alors que les voyageurs d’affaires attendent les résultats du Brexit.

En tant que destination phare pour les affaires et les loisirs, Londres a su faire face à la plupart des crises dans le domaine du voyage. En effet, malgré les plans du Brexit du Royaume-Uni, Londres est demeurée une destination internationale majeure pour les voyages d’affaires ces dernières années.

Mais l’économie forte du voyage dans cette ville d’affaires pourrait souffrir si le Royaume-Uni quitte l’Union européenne, surtout en cas de Brexit sans accord. Les hôtels londoniens pourraient faire face à des difficultés.

Comment se préparer au Brexit

Découvrez comment les acheteurs de voyages d’affaires peuvent se préparer au divorce entre le Royaume-Uni et l’UE

Fluctuation de la demande hôtelière

La demande de chambres pourrait baisser alors que les voyageurs d’affaires annulent ou reportent leur voyage à Londres et attendent de voir les répercussions du Brexit. Un scénario plus optimiste pour les hôtels : une baisse de la valeur de la livre anglaise liée au Brexit pourrait aussi faire augmenter la demande, en rendant les séjours à Londres moins chers pour les voyageurs internationaux.

Coûts de main-d’œuvre plus élevés pour les hôtels

Mais il y a un inconvénient à cette bonne nouvelle éventuelle. Les hôtels bien achalandés auront besoin de suffisamment d’employés pour assurer les services d’entretien, de restauration et d’accueil des voyageurs. Les hôtels du Royaume-Uni font majoritairement appel à des employés provenant d’autres pays de l’UE, et il est fort probable que le nombre de ces employés baisse après le Brexit. Les hôtels pourraient avoir à augmenter leurs tarifs pour couvrir des frais de main-d’œuvre plus élevés.

Explorez davantage les tendances du voyage d’affaires liées au Brexit, et découvrez le nouveau visage du marché international de l’hôtellerie en 2020. Téléchargez les Prévisions 2020 pour l’industrie de BCD Travel.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.