Les demandes de visa pour les États-Unis nécessitent désormais certaines informations relatives aux réseaux sociaux

Les demandeurs doivent répertorier tous les noms de compte qu’ils ont utilisés au cours des cinq dernières années.

Le ministère des Affaires étrangères des États-Unis a mis à jour ses formulaires de demande de visa. Certaines informations supplémentaires sont désormais nécessaires pour la plupart des demandeurs de visa pour les États-Unis, que ceux-ci soit immigrants ou non-immigrants, notamment les identifiants utilisés sur les réseaux sociaux au cours des cinq dernières années. Cette exigence concerne uniquement les nouveaux demandeurs de visa.

Les voyageurs internationaux qui utilisent le Système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) ne sont pas tenus de fournir leurs identifiants sur les réseaux sociaux, mais ils ont tout de même la possibilité de partager ces informations.

On entend par identifiant ou pseudo sur un réseau social, tout nom utilisé par une personne sur les plates-formes de réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Instagram. Les formulaires de demande de visa mis à jour répertorient les plates-formes de réseaux sociaux spécifiques pour lesquelles des identifiants sont demandés.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.