Les anciens MacBook sont bannis par certaines compagnies aériennes

Les agences aéronautiques européenne et américaine mettent en garde contre les batteries défectueuses de certains ordinateurs portables.

Plusieurs compagnies aériennes ont imposé des restrictions sur les MacBook Pro (et les ordinateurs portables Apple en général) après l’annonce par Apple d’un rappel volontaire de certains de ses MacBook Pro 15 pouces. Le rappel dû à des batteries défectueuses a été suivi d’interdictions et d’avertissements de la part de la US Federal Aviation Administration (FAA) et de l’Agence de sécurité aérienne de l’Union européenne.

Apple a publié une page d’assistance pour identifier les ordinateurs portables concernés. 

Interdictions et restrictions aériennes

  • Air India, Singapore Airlines et Thai Airways ont banni les MacBook Pro concernés de leurs vols.
  • Virgin Australia a banni tous les ordinateurs portables Apple des bagages en soute. Les passagers doivent garder leurs ordinateurs portables avec eux en cabine et s’assurer qu’ils restent éteints.
  • Etihad et Qantas Airways ont interdit les MacBook Pro dans les bagages en soute. Les MacBook Pro transportés en cabine doivent rester éteints.

Liste de vérification pour les voyageurs

  • Découvrez si votre ordinateur portable est concerné par le rappel volontaire d’Apple.
  • Contactez votre compagnie aérienne avant de voyager avec un ordinateur portable Apple, car les restrictions peuvent varier.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.