Le secret d’un reporting réussi : des données de haute qualité sur les voyages

Dans quelles mesures des données claires, complètes et instantanées ont-elles un impact sur les programmes de voyage ?

Leslie West, experte en données et en technologie chez BCD Travel, explique l’engagement qualité pris par l’entreprise pour la gestion des voyages, et les retombées pour les clients.

Quelle est l’histoire des données de BCD en 10 secondes ?

« En développant notre plateforme exclusive d’informatique décisionnelle, DecisionSource©, nous avons également créé l’un des meilleurs procédés de consolidation des données du secteur. »

En quoi se démarquent-elles ?

« Tout d’abord, elles sont nettoyées. Ensuite, elles sont à jour. Enfin, elles sont très complètes, comparées à ce qui se fait sur le marché. »

Quelle différence entre des données « nettoyées » et des données « polluées » ?

« Notre procédure de collecte des données rejette automatiquement les données « polluées », c’est-à-dire qui n’ont pas la bonne information ou qui ne sont pas au bon format. Lorsque nous détectons des données polluées, ce que nous vérifions de nombreuses fois tout au long de la procédure, nous demandons à l’agence qui nous les a envoyées de les nettoyer. Pour cela, nous utilisons notre propre outil internet mondial de qualité des données. En nettoyant ces données « polluées » avant de les intégrer dans un flux de données plus important, nous fournissons à nos clients les meilleures informations possibles. Dotés de rapports plus précis, ils sont en mesure de prendre de meilleures décisions stratégiques. »

Qu’entendez-vous par données à jour ?

« Les données de réservation sont chargées dans DecisionSource quasiment en temps réel, au moment d’une réservation ou d’une modification. Ayant un accès instantané aux données dans DecisionSource, nos clients peuvent repérer rapidement tout problème potentiel, qu’il s’agisse d’un gros souci avec un hôtel ou une compagnie aérienne, ou d’un problème de moindre importance avec une personne réservant hors programme. »

Dans quelles mesures les données de BCD sont-elles complètes ?

« Ce ne sont pas uniquement nos données que nous collectons et que nous stockons. Nous absorbons aussi un volume énorme de données provenant des autres fournisseurs de nos clients. Et comme je l’ai déjà dit, nous nous assurons que ces données sont nettoyées, même si elles ne viennent pas d’une source du réseau BCD. Aujourd’hui, environ 30 % des données collectées que nous intégrons dans DecisionSource ne sont pas des données BCD. Ces données intégrées sont cruciales pour nos clients, surtout pour les entreprises mondiales qui veulent avoir une vue d’ensemble de leur programme de voyage avec leurs différents fournisseurs de par le monde. »

Pensez-vous que vos flux de données hors BCD continueront d’augmenter ?

« Nous recherchons constamment de nouvelles opportunités permettant d’apporter une valeur ajoutée à nos clients. En devenant un organe central de confiance pour la collecte de données, nous pouvons aider nos clients à avoir plus de visibilité sur l’ensemble de leurs programmes. C’est la raison pour laquelle nous avons récemment annoncé notre partenariat avec Airbnb pour les Entreprises. Désormais, nous pouvons intégrer les réservations Airbnb des voyageurs aux rapports de DecisionSource. Nous avons ainsi une vision de l’impact de l’économie du partage sur le comportement des voyageurs et nous pouvons aider les entreprises à localiser leurs voyageurs en cas de crise, même en cas d’hébergement non traditionnel. »

 

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.