Le RU ouvre les sas de contrôle automatisé des passeports à davantage de voyageurs en juin 2019

À partir de juin 2019, les citoyens américains, australiens, néo-zélandais, canadiens, japonais, singapouriens et sud-coréens admissibles sont autorisés à entrer au Royaume-Uni en utilisant les sas de contrôle automatisé des passeports dans les aéroports britanniques et les terminaux de l’Eurostar. La nouvelle réglementation permettra de réduire le temps d’attente aux frontières au Royaume-Uni.

À partir de juin 2019, les citoyens américains, australiens, néo-zélandais, canadiens, japonais, singapouriens et sud-coréens admissibles sont autorisés à entrer au Royaume-Uni en utilisant les sas de contrôle automatisé des passeports dans les aéroports britanniques et les terminaux de l’Eurostar. Les citoyens islandais, norvégiens, suisses, de l’Union européenne et du Liechtenstein, quant à eux, peuve continuer à les utiliser. La nouvelle réglementation permettra de réduire le temps d’attente aux frontières au Royaume-Uni.

Qui peut utiliser les sas de contrôle automatisé des passeports pour entrer au Royaume-Uni ?

Les sas de contrôle automatisé des passeports peuvent être utilisés par les voyageurs âgés de 12 ans et plus titulaires d’un passeport biométrique (cherchez le logo en forme de puce électronique sur la couverture) émis par un pays de l’Espace économique européen (EEE) ou la Suisse. L’EEE inclut tous les pays de l’UE, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège. À partir de juin 2019, les citoyens américains, australiens, néo-zélandais, canadiens, japonais, singapouriens et sud-coréens peuvent eux aussi commencer à les utiliser. Les voyageurs âgés de 12 à 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Comment ça marche ?

Les voyageurs peuvent scanner un passeport biométrique à 14 bornes et sites de contrôle.  Les sas de contrôle automatisé des passeports utilisent la technologie de reconnaissance faciale afin de comparer le visage des voyageurs aux images enregistrées sur la puce du passeport. La porte s’ouvre automatiquement quelques secondes plus tard afin de laisser pénétrer les voyageurs admissibles dans le pays. Un traitement supplémentaire sera nécessaire pour les voyageurs non admissibles.

Avant de voyager

Les voyageurs doivent consulter le site du gouvernement du Royaume-Uni afin de se renseigner sur les conditions actuelles d’entrée dans le pays.

Consultez la page Suivi des marchés : Royaume-Uni  et demandez comment BCD Travel peut vous aider à organiser les déplacements des voyageurs vers des marchés émergents et établis dans le monde entier.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.