Le Canada retarde l’autorisation de voyage électronique

Les voyageurs concernés bénéficieront d’une période de grâce jusqu’à l’automne 2016.

À partir du 15 mars 2016, le Canada exigera que les voyageurs étrangers originaires d’un pays dispensé de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada obtiennent une autorisation de voyage électronique (Electronic Travel Authorization ou eTA). Cette exigence ne s’applique pas aux citoyens des États-Unis ni aux voyageurs qui possèdent un visa en cours de validité.

Mais ceux qui sont concernés par cette nouvelle mesure bénéficieront d’une période de grâce jusqu’à l’automne 2016. Pendant cette période, les voyageurs qui, à terme, auront besoin d’une eTA, pourront quand même monter à bord de leur avion, pourvu qu’ils aient les documents de voyage requis, comme un passeport valide. Les agents de la frontière canadienne les accepteront sur le territoire, tant qu’ils respectent les autres conditions d’entrée.

BCD Travel a déjà entrepris d’informer les voyageurs de ses clients qui sont concernés par cette nouvelle exigence. Depuis fin janvier, un message apparaît sur les confirmations d’itinéraire et les reçus des billets pour les voyages prévus le 15 mars ou après cette date. Cette notification contient un lien vers un site du gouvernement canadien où les voyageurs peuvent vérifier s’ils ont besoin de la nouvelle autorisation et comment la demander.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.