La nervosité des organisateurs de réunions face au Brexit

Le divorce annoncé entre le Royaume-Uni et l’Union européenne pousse les organisateurs de réunions à repousser leurs réservations et à prendre d’autres précautions.

La demande est soutenue pour des réunions au Royaume-Uni, surtout parce que la valeur de la livre est faible depuis que le référendum de 2016 a amorcé la rupture avec l’Union européenne. Par conséquent, les réunions sont devenues plus économiques pour les organisateurs en dehors de la Grande-Bretagne, alors que les voyages à l’étranger sont devenus plus chers pour les organisateurs anglais.

Pourtant, les organisateurs de réunions sont frileux face aux incertitudes liées au Brexit, et ils sont nombreux à reporter leurs réservations. Mêmes les grandes réunions ne sont réservées que deux ou trois mois à l’avance.

Avions, trains et voitures

Avec le Brexit, les déplacements vers et à partir du Royaume-Uni vont changer. Découvrez tout ce que les gestionnaires de voyage doivent savoir.

Les hôtels inquiets de l’impact du Brexit sur leurs revenus sont devenus moins sélectifs pour leurs réservations. Bon nombre d’entre eux acceptent désormais la première demande de réunion, même s’il s’agit d’un événement d’une journée. Ils peuvent ainsi passer à côté de réunions plus longues, et donc plus lucratives. Par conséquent, il est de plus en plus difficile de réserver le lieu idéal à la date désirée.

Mais voyons le bon côté des choses : l’offre est en train de s’étoffer à Londres, qui manque désespérément de vastes espaces de réunion. Le Londoner Leicester Square devrait ouvrir en 2020, avec une salle de bal pouvant accueillir mille personnes.

Le Brexit, les litiges commerciaux et l’incertitude économique vont façonner les voyages d’affaires dans l’année à venir. Téléchargez les Prévisions 2020 pour l’industrie de BCD Travel pour vous y préparer.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.