La baisse du prix concorde avec les prévisions d’Advito

Les dernières chiffres montrent que les prédictions sont vraies.

Les dernières nouvelles de l’industrie indiquent des prix à la baisse dans le segment des voyages d’affaires, comme l’avaient anticipé les experts d’Advito dans les Prévisions pour l’industrie 2015, mises à jour en mars.

Le 14 avril, la Global Business Travel Association affirmait que la chute des prix du pétrole contenait l’inflation du prix des voyages, en particulier dans le domaine du transport. « Bien que les voyageurs d’affaires ne ressentent pas encore l’impact de la baisse des prix du pétrole sur les tarifs, nous prévoyons une modération des coûts dans les segments du transport aérien et terrestre ainsi que dans le secteur des voitures de location en 2015, » déclarait la GBTA.

La veille, Ed Bastian, président de Delta Air Lines, affirmait que la baisse des prix du pétrole commençait à toucher les tarifs aériens, lors de la conférence internationale sur les voyages d’affaires organisée par l’Association of Corporate Travel Executives à Atlanta. « Si le cours du pétrole reste dans la fourchette des 50 à 70 $ le baril, les prix vont baisser, » affirmait M. Bastian dans le Business Travel News.

Cette nouvelle concorde avec l’une des prévisions phares de la dernière mise à jour (un infographique facile à lire) des prévisions pour l’industrie d’Advito : En raison de la baisse des prix du carburant, il sera difficile pour les compagnies aériennes d’augmenter leurs tarifs. Au contraire, cela leur donne la possibilité de réduire leurs prix, en particulier sur les marchés soumis à la concurrence. Ajoutons que cette baisse les encouragera à augmenter leur capacité, ce qui aura pour effet d’alléger d’autant plus le prix moyen du billet d’avion, en particulier dans la catégorie du voyage en classe économique.

icon-electricPour en savoir plus sur les perspectives dan l’industrie, téléchargez la version originale des Prévisions pour l’industry 2015 d’Advito :

 

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.