Inside View avec John Snyder, PDG de BCD Travel

Recruter des voyageurs en tant qu’alliés pour améliorer les programmes d’entreprise.

Bonjour, chers lecteurs de Move. Chez BCD Travel, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site d’information, de vous livrer les dernières actualités et notre point de vue sur les tendances. Dans ce premier opus d’Inside View, j’ajoute également mes propres réflexions au débat. 

Mesurer l’implication du voyageur

Pendant des années, nous nous sommes tous concentrés sur les dépenses liées aux voyages d’affaires. Les entreprises comme la vôtre et les sociétés de gestion de voyages comme la nôtre ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à la réduction des coûts de chaque déplacement. Et nous avons fait de gros progrès, en gagnant en productivité et en efficacité tout en rognant sur les frais de voyage.  Pourtant, face à notre actualité et notre futur numériques, le temps est venu de repenser notre approche de ces économies. Les voyageurs munis de portables sont les plus grands alliés des programmes de voyage sur le chemin du progrès, entre limitation des coûts et garantie de services de valeur des fournisseurs. Notre pôle conseil Advito a passé ces derniers mois à faire la preuve auprès des clients de l’importance de mobiliser leurs voyageurs pour porter plus loin les objectifs du programme. Aujourd’hui, les clients en récoltent les fruits.

L’une des premières entreprises à adhérer aux pratiques d’implication du voyageur d’Advito l’année dernière est un géant mondial de l’agro-industrie qui cherchait à accroître l’engagement et la connaissance de ses employés au sujet de son programme de voyage et de réunions. Advito a alors élaboré une campagne qui a sensibilisé et renforcé le respect de la politique, consolidé le programme de la branche en interne et au final, engendré une réduction de 21 % des frais de voyage. Ces réussites sont la preuve du pouvoir du voyageur et expliquent pourquoi certaines entreprises, qui évoluent d’un cadre contraignant vers un cadre engagé, observent des améliorations, y compris dans les programmes de voyage matures.  Consultez Move et découvrez bientôt une étude de cas et ses résultats en détail.

Informer les parties prenantes des succès

Ne serait-ce pas formidable si les acheteurs de voyages pouvaient présenter une étude de cas à leurs partenaires pour chaque grand succès ? Bien que cela soit peu vraisemblable, la vérité est qu’une présentation bien construite peut aussi raconter les réussites d’un programme de voyage. Commencez par réfléchir aux groupes d’acteurs principaux. Pas uniquement ceux parmi nous qui avons un « responsable » dans notre titre. Incluez aussi les responsables des ressources humaines, de la sécurité et du développement commercial. Présentez des informations du programme de voyage et les résultats qui vont autant dans le sens des objectifs de l’entreprise que dans les domaines d’intérêts des partenaires. Ne brouillez pas votre message. Si vous abordez les économies, concentrez-vous sur les résultats, pas sur la façon dont ils sont mesurés (mais préparez vous à expliquer comment ils sont mesurés, pour le cas où cette question apparaîtrait dans le Q&R).

Je peux vous dire personnellement que les responsables sont sensibles aux relations de cause à effet. Ils veulent des comparatifs qui expliquent comment votre service se situe par rapport aux autres ou comment votre programme de voyage d’entreprise surpasse celui des pairs. Et, plus que tout, ils veulent des informations exploitables, un guide pratique qui explique comment réparer ce qui est cassé ou développer ce qui fonctionne bien. Jetez un œil à l’histoire présentée dans Move ce mois-ci sur la présentation des résultats de programme pour plus d’idées sur la manière d’exposer efficacement l’évolution de votre programme de voyage.

En route pour The Beat Live

L’un des lieux où je débattrais de ces thèmes (et tous ceux que David Meyer, Directeur de la rédaction du groupe BTN, me proposerait) était le The Beat Live, du 29 sept. au 1 oct. à Arlington en Virginie. Le 30 sept. j’étais sur le devant de la scène pour « l’Interview », une grande conversation dans laquelle j’évoquerais entre autres l’économie du partage, les nouvelles capacités de distribution d’IATA et le supplément de charge de la Lufthansa. En plus d’aborder les points de l’actualité, j’aurais à cœur de débattre des valeurs des TMC et de la manière dont on peut améliorer l’expérience du voyageur.

Qu’en pensez-vous ? J’aimerais beaucoup connaître votre opinion sur ce que vous avez lu ou ce que vous souhaiteriez lire dans les prochaines rubriques de Inside View. Écrivez-moi à [email protected].

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.