Indice BTN : BCD et Advito apportent leur expertise sur les hôtels

La hausse des tarifs hôteliers éclipse les baisses des autres coûts. Un expert d’Advito explique.

L’expertise hôtelière d’Advito et les données exhaustives de BCD Travel viennent compléter les résultats de l’édition 2017 du Corporate Travel Index, une compilation des données des dépenses mondiales liées aux voyages d’affaires, réalisée par Business Travel News. Le 33ème indice BTN s’appuie sur les données de BCD Travel concernant les coûts moyens des hôtels et des locations de voitures appliqués aux clients professionnels. Le pôle conseil de BCD, Advito, a analysé ces données.

Bob Brindley, Advito

Un indicateur clé : les tarifs appliqués aux États-Unis dans les programmes hôteliers négociés des entreprises montrent une hausse moyenne depuis 2016, qui n’est cependant pas nettement marquée. « Globalement, ce que nous avons relevé dans les programmes de sourcing de la saison 2017, c’est que le marché reste régi par l’offre. Pour autant, l’offre ne domine pas le marché comme elle a pu le faire sur ces deux dernières années », commente Bob Brindley, Advito principal and vice president, à BTN.

« La demande continue de grossir et suit une lente augmentation. La capacité du marché s’est un peu renforcée et a tempéré certaines hausses de prix », continue M. Brindley. Cependant, les hausses des tarifs hôteliers ont été suffisantes pour compenser le recul des prix des locations de voitures et de restauration et entraîner une hausse de 1 % en moyenne des Indemnités journalières aux États-Unis en 2016.

Les articles du Corporate Travel Index abordent également la manière dont l’incertitude politique pèse sur les indemnités, même dans les marchés traditionnellement stables ; la chute de Londres au second rang des villes d’affaires les plus chères (détrônée par Zurich) ; le tumultueux marché latino-américain ; et la montée de Tokyo en matière de coût des indemnités journalières. L’indice détaille également et fait le classement des indemnités journalières pour les villes américaines et non américaines fortement fréquentées par les voyageurs d’affaires.

D’autres informations présentées dans cet indice émanent de BTN, qui a recensé les taxes et frais supplémentaires facturés par les hôtels, et des étudiants de la School of Professional Studies de l’université de New York, qui ont enquêté auprès des restaurants pour faire apparaître les tendances des prix des repas.

Découvrez les stratégies permettant de modérer le prix des hôtels lors d’un webinaire gratuit d’une heure le 12 avril : Chiffres cachés : comment éliminer les dépenses cachées de votre programme hôtelier

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.