Guide rapide : Une indemnisation en cas de retard ou d’annulation de vol

La solution aide les voyageurs d’affaires à faire valoir leurs droits en cas d’imprévu aérien.

En cas de retard ou d’annulation de vol, les voyageurs d’affaires peuvent rater leur correspondance ou, pire, une réunion importante. Un tel imprévu peut aussi se traduire par des frais supplémentaires de repas ou d’hôtel. Mais si le vol décolle d’un pays membre de l’Union européenne* ou atterrit dans l’UE et qu’il est opéré par un transporteur communautaire, il se peut que le voyageur ait droit à une indemnisation.

BCD Travel a simplifié le processus de traitement des réclamations pour les clients participants et leurs voyageurs. La TMC envoie au voyageur potentiellement admissible un courriel qui lui présente ses droits** et qui contient un lien vers le formulaire de réclamation d’AirHelp. AirHelp, un partenaire de BCD, étudie la demande, indique au voyageur s’il a droit à une indemnisation et lui explique les prochaines étapes. Cette fonctionnalité est automatiquement activée pour tous les clients.

 *28 pays de l’UE et l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, l’Islande, le Kosovo, la Norvège, la République de Macédoine, le Monténégro, la Serbie et la Suisse.

** Sous réserve de participation.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.