Étude de BCD Travel : les entreprises manquent leur cible en matière de bien-être des voyageurs

Le bien-être des voyageurs figure parmi les 3 principales priorités des responsables de voyages d’affaires, derrière les économies et l’obligation de diligence, mais leurs programmes n’en font pas état. C’est le résultat d’une étude menée par l’équipe de recherche et d’innovation de BCD Travel auprès de responsables des voyages et des ressources humaines.

Le bien-être des voyageurs figure parmi les 3 principales priorités des responsables de voyages d’affaires, derrière les économies et l’obligation de diligence, mais leurs programmes n’en font pas état. C’est le résultat d’une étude menée par l’équipe de recherche et d’innovation de BCD Travel auprès de responsables des voyages et des ressources humaines.

Résultats de l’étude

  • Pour 72 % des sondés, le bien-être des voyageurs est important pour l’attraction et la rétention des talents.
  • 55 % déclarent que leur entreprise dispose d’un programme de bien-être des employés, mais seuls 11 % signalent l’existence d’un programme de bien-être des voyageurs.
  • Près de la moitié des sondés déclarent être responsables du bien-être des voyageurs. Environ un quart indique que personne dans leur entreprise n’est chargé d’aider les employés à rester en forme lors de leurs voyages d’affaires.

En savoir plus

Consultez l’étude ici.
Vous souhaitez intégrer le bien-être des voyageurs à votre programme d’entreprise ? Lancez-vous.

Comment agir

Les responsables RH et de voyages peuvent commencer doucement avec l’intégration du bien-être des voyageurs à leurs programmes. Voici quelques mesures prioritaires :

  • Personnalisez les messages TripSource® afin d’informer les voyageurs sur les options pratiques en termes de santé et de bien-être : salles de sport d’hôtels, parcs proches disposant de pistes de jogging, bars à jus, visites à pied, etc.
  • Ajoutez des hôtels axés sur la santé à votre liste de fournisseurs et faites la promotion de leurs offres auprès des voyageurs.
  • Demandez des retours aux voyageurs. Votre programme les aide-t-il à rester en forme en voyage d’affaires ? Quelles nouvelles options de bien-être aimeraient-ils avoir ?

Les résultats de l’étude sont basés sur un sondage en ligne réalisé en novembre 2018 auprès de 53 responsables de voyages du monde entier. Les sondés sont des responsables de voyages du monde entier ayant des responsabilités dans plusieurs régions. 60 % des sondés travaillent pour des entreprises de plus de 10 000 employés et 55 % gèrent des frais de déplacement annuels de 25 millions de dollars ou plus.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.