Étapes à suivre pour mettre en place les paiements virtuels

Progressez vers les objectifs de votre entreprise grâce à un nouveau mode de paiement en déplacement.

Vous avez fait vos recherches et conclu que l’automatisation des paiements virtuels et les cartes de crédit virtuelles pourraient se traduire par des avantages pour votre programme de voyages d’affaires : maîtrise des coûts, diminution des risques de fraude, simplification de traitement et amélioration de la qualité des données voyageurs. Et ensuite ?

Vous allez devoir consacrer du temps et des ressources à la mise en place de votre programme de paiements virtuels. Voici cinq étapes à suivre pour réussir votre mise en œuvre.

  1. Déterminez quel fournisseur de cartes de crédit virtuelles convient le mieux à votre programme de voyage. Décidez-en avec votre banque, vos fournisseurs de cartes et votre TMC.
  2. Mettez en place une entente d’automatisation des paiements virtuels avec votre TMC. N’oubliez pas d’aborder de façon précise la question de la collecte et de la sécurité des données.
  3. Assurez-vous que votre fournisseur de cartes de crédit virtuelles travaillera en relation avec le fournisseur d’automatisation des paiements virtuels de votre TMC.
  4. Installez les applications et mettez en place les procédures. Exécutez des tests avec l’aide de l’équipe de soutien de votre TMC pour régler les derniers détails et finaliser le fonctionnement général de votre dispositif.
  5. Déployez les cartes de crédit virtuelles auprès de vos voyageurs.

Tout au long de la mise en œuvre et au-delà, restez en contact avec les parties intéressées en interne et en externe. Demandez régulièrement leur avis aux voyageurs. C’est le meilleur moyen de vous tenir au courant de l’évolution de la situation et d’en savoir plus sur le fonctionnement des paiements virtuels sur le terrain.

Pour tout savoir sur l’automatisation des paiements virtuels, téléchargez le livre blanc de BCD Travel A Virtual (Payment) Reality. Pour plus d’informations, adressez-vous à votre chargé(e) de compte.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.