En ville : Toronto

Toronto, la plus grande métropole du Canada, est l’une des villes les plus multiculturelles au monde. Parcourez ses rues et ses quartiers, vous y entendrez une multitude de langues, y découvrirez une variété de restaurants exotiques et pourrez explorer des lieux ou prendre part à des événements culturels reflétant les origines et modes de vie très divers de la population.

Toronto, la plus grande métropole du Canada, est l’une des villes les plus multiculturelles au monde. Parcourez ses rues et ses quartiers, vous y entendrez une multitude de langues, y découvrirez une variété de restaurants exotiques et pourrez explorer des lieux ou prendre part à des événements culturels reflétant les origines et modes de vie très divers de la population.

La capitale de l’Ontario, située sur la rive nord-ouest du lac Ontario, est un hub pour les secteurs des services financiers, du cinéma, de la technologie et du tourisme. La ville, populaire auprès des voyageurs d’affaires, accueillera du 15 au 17 avril la conférence canadienne annuelle de la Global Business Travel Association.

Informations importantes

Fuseau horaire : heure avancée de l’Est
Monnaie : dollar canadien (CAD) (1 USD = 1,33 CAD)
Langue parlée : principalement l’anglais

Aéroport

Toronto est desservie par deux aéroports. Le plus grand, l’aéroport international Pearson de Toronto se situe à environ 40 kilomètres du centre-ville. L’aéroport Billy Bishop de Toronto, communément appelé aéroport de l’île de Toronto, est situé près du centre-ville.

Déplacement

Si vous atterrissez à Toronto Pearson, suivez les panneaux « Train to the city » au terminal 1. Prenez le train Union Pearson Express. Il s’arrête à la gare Union, d’où vous pourrez prendre des correspondances. Un train quitte l’aéroport toutes les 15 minutes et le trajet dure environ 25 minutes. Un aller simple coûte 12,35 CAD.

Des taxis attendent à l’extérieur des terminaux 1 et 3. Vous devrez payer environ 50 à 60 CAD pour un trajet jusqu’au centre-ville.

Vous arrivez à l’aéroport Billy Bishop ? Utilisez le tunnel piétonnier ou prenez le ferry (gratuit pour les piétons) pour vous rendre au centre-ville. La traversée ne dure que 90 secondes ! Un taxi coûtera environ 20 CAD et vous arriverez au centre-ville en 10 minutes.

Espaces de travail

Chez Northspace, vous n’avez rien à payer pour pouvoir vous servir de la connexion Wi-Fi, ni pour boire un café d’ailleurs. Vous pouvez également vous sustenter en choisissant parmi une liste de plats gratuits ou payants. L’établissement propose des passes à la journée moyennant 20 CAD.

Situé dans un quartier en plein essor, Lab T.O. s’adresse aux professionnels du numérique. Pour 20 CAD, vous pouvez utiliser les locaux de 9 heures à 17 heures. Du café ou du thé seront à votre disposition, ainsi que des cabines téléphoniques pour les appels privés.

Installez-vous pour travailler chez Merchants of Green Coffee et profitez de la vue sur la ville de Toronto. Vous aurez l’embarras du choix pour vous asseoir. Faites votre choix parmi toutes les options de café torréfié (tous certifiés équitables) et mettez-vous au travail.

Le Black Canary Espresso Bar propose un bon café, une connexion Wi-Fi rapide, un grand nombre de places assises et de nombreuses prises. Le petit plus : la lumière naturelle qui passe à travers plusieurs grandes fenêtres.

Les incontournables de la ville

La tour CN est un point de repère dans le ciel de Toronto. Si sa fonction première est d’envoyer des signaux de télévision et de radio, c’est aussi un excellent moyen de voir la ville à plus de 300 mètres d’altitude. Au sommet, les murs sont recouverts de fenêtres du sol au plafond. Vous y trouverez également des attractions et des restaurants.

Le marché Saint-Lawrence propose des produits alimentaires et artisanaux. Promenez-vous parmi les étals et dégustez des mets délicieux. Certains vendeurs acceptent uniquement les paiements en liquide.

S’il fait chaud, visitez les îles de Toronto (Toronto Island Park). Le voyage aller-retour en ferry coûte moins de 8 CAD et le trajet dure 13 minutes depuis le centre-ville. Aucune voiture n’est autorisée sur l’île. Vous pouvez donc vous relaxer loin du tumulte de la ville. Passez la journée à profiter des plages, des parcs, des jardins et des cafés. Explorez également le phare de Gibraltar Point.

Restaurants

La diversité de Toronto se reflète dans sa nourriture. Vous êtes sûr de trouver quelque chose qui vous plaira. Voici quelques options :

Carousel Bakery, installée sur le marché Saint-Lawrence depuis plus de 30 ans, sert le fameux peameal bacon sandwich (sandwich au bacon enrobé de pois), la spécialité de Toronto. Vous pourrez également y déguster des wraps, des sandwichs, du pain et des pâtisseries. La boulangerie accepte uniquement les espèces.

Avec son design lumineux et sa cuisine traditionnelle, Chubby’s Jamaican Kitchen vous transporte dans les Caraïbes. Le jerk chicken (poulet à la jerk) est bien connu des habitants locaux.

Vous êtes amateurs de fruits de mer ? Ne cherchez pas plus loin, Honest Weight est le restaurant qu’il vous faut. Cet établissement sans chichis propose des fruits de mer frais à un prix raisonnable.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.