En ville : San Diego

Anciennement base principale de la Navy, San Diego s’est depuis bien émancipée.

Anciennement base principale de la Navy, San Diego s’est depuis bien émancipée. Dans cette métropole du Sud de la Californie, sirotez un cocktail sur le toit dutrès tendance Gaslamp Quarter, assistez à un spectacle digne de Broadway à La Jolla Playhouse ou perfectionnez votre swing sur l’un des 90 parcours de golf de la ville. Située à proximité de parcs d’attraction et de plages immaculées, San Diego est une destinationappréciée des vacanciers. Son climat chaud et ensoleillé n’y est pas non plus pour rien. 

Le principal moteur économique de San Diego est la défense. Son port en eaux profondes abrite le plus important chantier de construction navale et de sous-marins de la Côte Ouest. Plusieurs fournisseurs de la Défense nationale y possèdent leur siège social. Citons également le tourisme, la recherche et la manufacture parmi les autres pôles économiques de la ville.

Transport vers et depuis l’aéroport

L’aéroport international de San Diego se trouve à cinq kilomètres du centre-ville. La ligne de bus 992 du Metropolitan Transit System relie les terminaux 1 et 2 au centre-ville de San Diego. Il y a des départs de 5 h à 23 h 30 toutes les 15 minutes en semaine et toutes les 30 minutes le week-end et les jours fériés. Sinon, prenez un taxi à l’une des stations désignées au niveau des arrivées de chaque terminal.

Se déplacer à San Diego

Si vous logez au centre-ville, embarquez à bord de l’emblématique tramway rouge, un excellent choix pour vous déplacer. Trois lignes de tramway desservent des emplacements clés tels que le Santa Fe Depot ou le San Diego Convention Center. Le ticket coûte 2,50 $. San Diego possède également un vaste réseau de bus. Pour les horaires, consultez le site internet du Metropolitan Transit System. Vous trouverez des stations de taxis devant la plupart des hôtels, sites touristiques et centres commerciaux. Le montant de la course est calculé par taximètre. Enfin, citons Uber, un autre mode de transport pratique bien implanté dans la région de San Diego.

Où se loger

Pour un hébergement offrant un service complet, optez pour : Andaz San Diego (600 F St. ; tél. : 1-619-849-1234), Omni San Diego Hotel (675 L St. ; tél. : 1-619-231-6664), The Westin San Diego (400 W. Broadway, tél. : 1-619-239-4500) ; Wyndham San Diego Bayside (1355 N. Harbor Drive ; tél. :1-619-232-3861).

Pour les petits budgets, plusieurs possibilités s’ouvrent à vous : Homewood Suites by Hilton San Diego/Del Mar (11025 Vista Sorrento Parkway ; tél. : 1-858-523-0500), Best Western Plus San Diego/Miramar Hotel (9310 Kearny Mesa Road ; tél. : 1-858-578-6600), Country Inn & Suites by Carlson San Diego (5975 Lusk Blvd. ; tél. : 1-858-558-1818) ou Days Inn Hotel Circle by SeaWorld (543 Hotel Circle South ; tél. : 1-619-297-8800).

À découvrir

San Diego est une destination mondiale des amoureux de la plage. La Jolla Cove, en particulier, se prête parfaitement à la baignade, au snorkling ou au kayak. Cette petite crique, bordée de majestueuses falaises de grès, offre un cadre de rêve pour une journée de repos. L’entrée est gratuite. Des sauveteurs assurent une surveillance de 9 h jusqu’au coucher du soleil.

Visitez le Musée de l’USS Midway et embarquez à bord du plus grand porte-avions de la  Navy. Marchez dans les pas de plus de 225 000 matelots qui ont servi leur nation à bord du USS Midway entre 1945 et 1992, année de son déclassement. La visite audioguidée vous ouvrira les portes de quelques-unes des 65 pièces du navire, notamment la salle des machines, les quartiers de l’équipage et le pont. Le billet d’entrée coûte 20 $. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h.

Le Balboa Park est le plus grand parc culturel urbain du pays. Il abrite 15 musées incontournables, des salles de spectacles et des jardins paisibles. Pour 45 $, achetez un forfait Explorer à la journée et accédez à cinq musées de votre choix. Le site est ouvert 24 heures sur 24. Les heures d’ouverture des musées varient selon les établissements. Le parc abrite également le célèbre Zoo de San Diego. Ce zoo est l’inventeur du concept de ménagerie sans cage, à ciel ouvert, visant à recréer l’habitat naturel. Sa conception offre une vue dégagée sur plus de 3 700 animaux rares et exotiques. Le zoo, qui attire plus de 3 millions de visiteurs par an, fêtera son 100ème anniversaire en 2016. Ne manquez pas les événements commémoratifs qui auront lieu tout au long de l’année. Le zoo est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. Le billet pour la journée coûte 50 $.

Le Seaport Village est un complexe à ciel ouvert qui réunit des magasins, des restaurants et des salles de spectacle en plein cœur de la ville. Érigé au bord de l’eau, le site offre une vue splendide de la baie de San Diego. L’aire de restauration accueille des concerts de musique de 12 h à 16 h, tous les jours. Le samedi soir, assistez à un concert gratuit mettant en scène les musiciens les plus talentueux de la ville. Et pour dîner, vous aurez l’embarras du choix entre les 17 restaurants du site.

Où se restaurer

N’hésitez pas à conduire jusqu’en banlieue pour vous attabler à la Brasserie. Le restaurant fonctionne en partenariat avec un caviste, ce qui est l’assurance de déguster un vin en parfaite harmonie avec votre plat. Le menu regorge de créations plus appétissantes les unes que les autres telles que le gaspacho crémeux ou le gibier aux choux de Bruxelles et sa réduction de cerises noires. L’adresse est le 9550 Waples St., Suite 115, San Diego, 92121 ; tél. : 1-858-450-9557.

Si vous passez dans le quartier de La Jolla, arrêtez-vous au George’s at the Cove. Laissez-vous éblouir par le chef Trey Foshee, célèbre pour ses plats de fruits de mer, tels que les tacos au poisson ou les pétoncles à la mano de leon. Et la vue sur l’océan est imprenable. 26Ce restaurant se trouve au 1250 Prospect St., La Jolla, 92037 ; tél. : 1-858-454-4244.

Démarrez la journée du bon pied par un petit-déjeuner chez Snooze. Ce restaurant convivial réinterprète les grands classiques au goût du jour. Le personnel, qu’on surnomme affectueusement les Snoozers (roupilleurs), accueille les clients avec la plus grande amabilité et une passion contagieuse pour la gastronomie. Rendez-vous au 3940 Fifth Ave., San Diego, 92103 ; tél. : 1-619-500-3344.

Logé au Grand Del Mar Hotel and Resort, le Addison Restaurant est plébiscité tant par les touristes que par les habitants du coin. Sa cuisine moderne française propose des saveurs audacieuses grâce à des ingrédients simples, mais savamment combinés. Le menu n’est jamais le même, évoluant au gré des saisons. Parmi les plats phares, citons la langoustine au caviar d’osciètre et sa tuile. Vous le trouverez au 5200 Grand Del Mar Way, San Diego, 92130 ; tél. : 1-858-314-1900.

Partez-vous en voyage d’affaires à San Diego ?
Réservez votre billet d’avion ou hôtel au meilleur tarif chez BCD Travel.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.