En ville : Nashville

Le berceau de la musique country est un lieu privilégié pour les réunions.

Surnommée « Music City USA », Nashville est le centre névralgique de l’industrie de la musique country. Son histoire musicale est immortalisée dans la célèbre salle de spectacles Grand Ole Opry et dans les expositions du « Country Music Hall of Fame and Museum ». Mais comme en témoignent les bars « honky tonk » de la ville, où spectacles live et bottes de cowboys sont la norme, cette histoire musicale est aussi bien vivante. Les activités de plein air ne manque10 pistes cyclables, de sentiers de randonnée, de parcours de kayak et de parcs urbains.

L’industrie de l’enregistrement et de la production de musique représente plus de 19 000 emplois dans l’économie de la ville et toutes les grandes maisons de disques y possèdent des bureaux. Mais la santé, l’automobile, l’édition et l’assurance n’en comptent pas moins au rang des principaux moteurs économiques de Nashville, qui est également en train de devenir une destination populaire pour les réunions et les événements.

Transport vers et depuis l’aéroport

L’aéroport international de Nashville se trouve à environ onze kilomètres du centre-ville. Le prix d’un trajet en taxi à destination ou au départ du centre-ville est fixe, 25 $. En fonction de la circulation, la course prendra entre 20 et 40 minutes. Il existe également un service de navette de porte à porte au prix de 14 dollars l’aller. Le bureau de réservation se trouve au niveau 1, à l’intérieur du terminal. Lyft et Uber desservent Nashville.

Se déplacer à Nashville

Vous pourrez aisément visiter le centre-ville de Nashville à pied. En effet, les sites touristiques, les attractions et les salles de spectacles sont concentrés dans une zone relativement petite. Montez à bord du Music City Circuit, un service de navette gratuite qui sillonne le centre-ville en suivant deux itinéraires. Les bus passent toutes les 10 à 15 minutes, de 6 h 30 à 23 h. Vous trouverez la liste complète des arrêts sur le site Internet de la Nashville MTA. Enfin, vous pouvez facilement héler un taxi dans la rue.

Hébergement

Pour un hébergement de luxe et haut de gamme, optez pour Omni Nashville Hotel (250 5th Ave. South ; tél. : 1-615-61578253), Sheraton Music City Hotel (777 McGavock Pike; tél. : 1-615-885-2200), Courtyard Nashville Opryland (125 Music City Circle ; tél. : 1-615-882-9133), Hilton Garden Inn Nashville Downtown/Convention Center (305 Korean Veterans Blvd. ; tél. : 1-615-251-3013) ou Hyatt Place Nashville Opryland (220 Rudys Circle ; tél. : 1-615-872-0422.

Pour un hébergement de milieu de gamme, essayez Best Western Plus Music Row (1407 Division St. ; tél. : 1-615-242-1631), Comfort Suites Nashville (3431 Percy Priest Drive ; tél. : 1-615-391-5959), Holiday Inn Express Nashville Downtown (920 Broadway ; tél. : 1-615-244-0150), La Quinta Inn Nashville South (4311 Sidco Drive ; tél. : 1-615-834-6900), Millennium Maxwell House Nashville (2025 Metro Center Blvd. ; tél. : 1-615-259-4343) ou Super 8 Nashville Downtown Opryland (3320 Dickerson Pike ; tél. : 1-615-226-1897.

À découvrir

Le Music City Trolley Hop est un excellent moyen d’avoir un aperçu de toutes les principales attractions de Nashville. Cette visite guidée d’une heure permet de monter et de descendre à n’importe quel arrêt sur le parcours. Le billet adulte de 39 dollars est valide de 9 h à 17 h 30.

Le Grand Ole Opry était une station de radio à ses débuts en 1925, avant de devenir un phénomène culturel. Chaque semaine, l’établissement fait venir les plus grands noms sur scène, tels que Carrie Underwood, Brad Paisley ou Dolly Parton, attirant une clientèle de tout le pays. Vous pouvez vous procurer des billets ainsi que le calendrier des représentations en ligne.

Le Country Music Hall of Fame and Museum est une étape essentielle quand on visite Nashville. Le musée explore l’histoire du genre musical et rend hommage aux plus grands musiciens country grâce à une collection impressionnante d’objets souvenirs, de pistes audio, de vidéos et d’expositions temporaires. Le musée est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h. L’entrée coûte 24,95 dollars.

Construite en 1853, Belle Mead Plantation présente une architecture de style néo-grec et des parcs parfaitement entretenus. Les visites sont assurées par des guides en costume d’époque qui vous conduiront à travers des salles richement décorées, abritant des meubles anciens, avant de vous emmener à l’extérieur admirer les pelouses soignées, la remise à voitures et l’étable. Les lieux sont ouverts de 9 h à 17 h. L’entrée coûte 20 dollars.

Les Jardins botaniques et le musée d’art de Cheekwood réunissent plus de 20 hectares de jardins abritant des bassins, des fontaines et des centaines d’espèces végétales. Le jardin japonais avec ses murs de bambou et son bassin à poissons est un véritable havre de paix. Le manoir de style géorgien qui se trouve sur le site renferme une impressionnante collection d’œuvres d’art. Le site est ouvert du mardi au dimanche, de 9 h à 16 h. L’entrée coûte 8 dollars.

Pour découvrir la scène musicale et la vie nocturne animée qui font la réputation de Nashville, prenez la direction du District. Ce quartier des spectacles abrite des douzaines de clubs et de bars qui font la part belle à la jeune génération de musiciens ainsi qu’à quelques interprètes connus. Faites la fête et battez le rythme en vous laissant entraîner dans divers styles musicaux ; bluegrass, jazz et, bien sûr, country.

Se restaurer

Chez Etch, le chef Deb Paquette a l’art d’utiliser des saveurs audacieuses pour créer des plats inventifs qui seront ensuite élégamment présentés. Le chou-fleur gratiné et pesto de pois à la truffe est un hors-d’œuvre des plus prisés, tandis que le carré d’agneau grillé, accompagné d’une sauce aux noix et à la grenade, constitue un plat de choix. La salle du restaurant est à la fois élégante et chaleureuse. Si vous ne voulez pas prendre un repas complet, demandez le menu de l’apéritif qui affiche des assiettes de dégustation, des bières à la pression et les vins du jour. L’adresse est 303 Demonbreun St. ; tél. : +1-615-522-0685.

Le restaurant Arnold’s Country Kitchen change la donne en matière de restauration. Cet établissement de type cafétéria est une adresse prisée des gens du coin depuis plus de trois décennies. Macaroni au fromage, poulet frit ou pain de viande sont autant de plats classiques américains au menu. Gardez de la place pour la tarte au chocolat. Vous trouverez le restaurant Arnold’s au 605, 8th Ave. South ; tél. : +1-615-256-4455.

Le City House fait toujours salle pleine, et non sans raison. Les pizzas cuites à la perfection dans un four au bois, les pâtes fraîches maison et le menu qui change selon les saisons et l’approvisionnement sont autant d’aspects qui ont su fidéliser la clientèle. Le personnel maîtrise le menu sur le bout des doigts et sera heureux de vous faire des suggestions. Rendez-vous au 1222, 4th Ave. North ; tél. : +1-615-736-5838.

Partez-vous en voyage d’affaires à Nashville ?
Réservez votre billet d’avion ou hôtel au meilleur tarif chez BCD Travel.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.