En ville : Boston

Boston est un livre d’histoire. La ville a joué un rôle central dans la révolution américaine. Pour autant, Boston n’est pas figée dans le passé.

Boston est un livre d’histoire. La ville a joué un rôle central dans la révolution américaine : des symboles de la naissance de la nation se trouvent presque à chaque coin de rue. Pour autant, Boston n’est pas figée dans le passé. Le rayonnement mondial des universités, l’effervescence de la scène artistique et musicale et le développement des entreprises technologiques, financières et des services professionnels sont autant de preuves des capacités de la ville à vivre avec son époque.

Transport vers et depuis l’aéroport

Le Logan International Airport est à 3 miles du centre ville de Boston. Une borne de taxis se trouve à l’extérieur de chaque terminal, au niveau des arrivées. Un service de navette vous emmène gratuitement depuis les terminaux et la gare de l’aéroport aux lignes de métro de la ville. Les bus passent environ toutes les 5 minutes à l’arrêt situé au pied de chaque terminal. Le Logan Express Bus propose un service continu entre l’aéroport et le centre-ville de Boston. Les bus partent du terminal A. Un aller simple coûte 5 $ et prend environ 20 minutes en dehors des heures de pointe.

Se déplacer à Boston

Boston est une ville compacte, marcher est donc une excellente option. La ville propose cependant un réseau de transport public étendu, géré par le Massachusetts Bay Transportation Authority et tout simplement appelé le « T » par les habitués. Il inclut le métro, le bus, le tram et une navette fluviale qui sillonnent la zone. Les tickets s’achètent aux stations de métro et dans certains magasins de proximité.  Le tarif de base est de 2,65 $. Pour plus de facilité, vous pouvez créditer une CharlieCard du montant de votre choix et la présenter à l’entrée de la station ou dans les véhicules pour régler le trajet.

Les taxis sont présents partout en ville près des attractions principales et devant les hôtels. Il est aussi possible de les héler dans la rue. Si le temps le permet, pourquoi ne pas vous rendre à destination en vélo, en utilisant le Hubway, le système de vélos en libre-service de Boston ? Le Hubway est réparti sur plus de 100 stations partout dans la ville. Achetez un forfait de 72 heures (12 $) ou de 24 heures (6 $) pour des trajets illimités de 30 minutes. 

Où se loger

Pour un hébergement haut de gamme, descendez au Colonnade Hotel Lif (120 Huntington Ave., Boston 02116; tél. : +1-617-424-7000), The Eliot Suite Hotel (370 Commonwealth Ave., Boston 02215; tél : +1-617-267-1607, Autograph Collection The Envoy Hotel (70 Sleeper St., Boston 02210; tél. : +1-617-338-3030), Hilton Boston Logan Airport (One Hotel Drive, Boston 02128; tél. : +1-617-568-6700) ou encore au Hyatt Regency Boston (One Avenue De Lafayette, Boston 02111; tél. : +1-617-912-1234).

Pour un milieu de gamme, vous pouvez opter pour l’Hotel Indigo Boston/Newton Riverside (399 Grove St., Newton 02462; tél. : +1-617-969-5300 ou La Quinta Inn and Suites Boston/Somerville (23 Cummings St., Somerville 02145; tél. : +1-617-625-5300). Pour un séjour bon marché, choisissez le Best Western University Hotel Boston/Brighton (1650 Commonwealth Ave., Boston 02135; tél. : +1-617-566-6260).

À découvrir

Familiarisez-vous avec la ville en parcourant les rues pavées pleines de charme du North End. Ce quartier italien est le plus ancien de Boston ; on y trouve des restaurants pittoresques, des boutiques éclectiques et des sites chargés d’histoire. Ne manquez pas de vous arrêter à la maison de Paul Revere.  C’est le point de départ de la célèbre chevauchée de Revere qui alerta les patriotes d’une invasion britannique imminente pendant la révolution américaine. Elle est ouverte tous les jours pendant la majorité de l’année, mais fermée les lundis de janvier, février et mars.  L’entrée coûte 3,50 $.

Depuis près de quatre siècles, le Quincy Market est un lieu de rassemblement populaire. Il abrite aujourd’hui des magasins locaux et des marques commerciales internationales, de même que des stands de nourriture bon marché et réjouissants. Des spectacles de rue et des musiciens animent joyeusement la promenade.

Le nouvel Aquarium de Nouvelle-Angleterre ne manque pas d’impressionner avec ces expositions novatrices et ses créatures uniques. Une exposition interactive sur les tortues offre aux visiteurs une expérience concrète de la façon de diagnostiquer, soigner et réintroduire ses animaux fascinants. L’entrée coûte 26,95 $. Il est ouvert en semaine de 9 h à 17 et pendant les week-end de 9 h à 18 h.

Plongez dans l’histoire de Boston au travers d’un parcours de 2,5 miles, le Freedom Trail (« chemin de la liberté ») qui marque 16 hauts lieux historiques. Ce circuit démarre au Boston Common, le parc public le plus ancien d’Amérique, et se termine au célèbre monument de Bunker Hill. Les tickets pour ce parcours pédestre public de la Freedom Trail Foundation coutent 12 $. Consultez le site internet du Freedom Trail pour connaître les horaires de départ.

Où se restaurer

Pour se régaler de produits de la mer dans cette ville côtière, l’Ostra est un endroit incontournable. Cet établissement du quartier de Back Bay propose essentiellement des plats méditerranéens contemporains. Réservez et venez en avance pour prendre un verre avant de dîner, dans le salon très stylé avec piano. Il se trouve au 1 Charles St. South, Boston 12116; tél. : 617-421-1200.

Le chef Barbara Lynch régale ses convives avec des plats uniques au No. 9 Park. L’élégant établissement de Beacon Hill marie la cuisine italienne et la cuisine française. Lynch s’inspire des produits régionaux de saison pour toutes ses entrées. Prenez les escalopes du Nantucket Bay pour goûter la fraîcheur du jour. Comme son nom l’indique, vous le trouverez au 9 Park St., Boston 02108; tél. : +1-617-742-9991.

Rendez-vous au Mistral et savourez des plats délicieux, comme les ravioli au crabe du Maine au thym et bouillon de tomate. Ce menu d’inspiration française charme les natifs de Boston depuis son ouverture en 1998 dans le South End. Après votre repas, visitez les galeries d’art du quartier. Direction 223 Columbus Ave., Boston, 02116; tél. : +1-617-867-9300.

L’Espaliar est l’un des tout premiers restaurants gastronomiques de Boston et jouit d’une longue et excellente réputation.  Les produits du Chef Frank McClelland proviennent de la ferme du restaurant, dans le comté voisin de l’Essex au Massachusetts, un gage de fraîcheur à chaque bouchée. Le menu évolue régulièrement pour proposer les produits de saison. Le restaurant est au 774 Boylston St., Boston, 02199; tél. : +1-617-262-3023.

Partez-vous en voyage d’affaires à Boston ?
Réservez votre billet d’avion ou hôtel au meilleur tarif chez BCD Travel.

 

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.