Dites adieu aux rapports de dépenses de déplacement

Tout comme les « pneus à affaissement limité » qui ont en grande partie éliminé les dangers liés aux changements de roue au bord de la route, les nouvelles technologies de paiement et de dépenses, elles, pourraient un jour libérer complètement les voyageurs des rapports de dépenses.

Chaque voyage d’affaires nécessite d’effectuer une tâche que personne n’aime et dont peu de voyageurs – du cadre supérieur au nouvel employé – sont exemptés : remplir des rapports de dépenses.

Tout comme les « pneus à affaissement limité » qui ont en grande partie éliminé les dangers liés aux changements de roue au bord de la route, les nouvelles technologies de paiement et de dépenses, elles, pourraient un jour libérer complètement les voyageurs des demandes de remboursement de frais, conclut le dernier rapport Inform de BCD Travel sur les technologies émergentes. Le rapport « Payment and Expense, Emerging Technology and Travel Management » examine comment les innovations modifieront les paiements et les dépenses.

Quand s’attendre à quoi ?

Le rapport inclut un calendrier indiquant le moment où les travel managers peuvent s’attendre à commencer à utiliser les nouvelles technologies et aborde les problèmes potentiels associés à leur mise en œuvre.

Une expérience « amusante »

Les nouvelles technologies peuvent être utilisés aujourd’hui et à l’avenir pour améliorer non seulement l’expérience du voyageur, mais aussi pour fournir des avantages importants aux managers et aux services comptables. On trouve par exemple :

  • Le machine learning, qui permet d’analyser les factures et de remplir automatiquement les informations dans les champs appropriés d’une demande de remboursement.
  • La blockchain permettra à un fournisseur d’émettre un enregistrement de transaction très détaillé directement dans le système de comptabilité de la société du client.
  • Les réservations et les paiements peuvent devenir « amusants » et permettre aux voyageurs de réserver un vol en sélectionnant un avion survolant une carte virtuelle grâce à la réalité virtuelle ou augmentée.
  • L’Internet des objets peut automatiser l’expérience hôtelière en envoyant un reçu directement vers le système de dépenses du voyageur.

« Tous ceux qui ont voyagé dans le cadre de leur travail ont été dérangés par le fait de remplir des rapports de dépenses », a déclaré Mike Eggleton, directeur principal de l’analyse et de la recherche chez BCD Travel. « Dans un avenir proche, les technologies utilisant le machine learning simplifieront considérablement les rapports de dépenses – et réduiront la crainte qu’ils inspirent aujourd’hui. »

La série « Inform » sur les technologies émergentes et la gestion des voyages

« Payment and Expense » est le cinquième rapport d’une série de recherches sur les technologies émergentes et la gestion des voyages en six parties. Des précédents rapports ont traité de l’impact des nouvelles technologies et des technologies émergentes sur l’approvisionnement, les politiques, les communications et le devoir de diligence. Le rapport final explorera la manière dont les technologies émergentes amélioreront les performances des voyages d’affaires.

Pour recevoir les six rapports dès leur publication, rendez-vous sur le site www.bcdtravel.com/inform/ et abonnez-vous à notre blog Move.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.