Demandez au concierge : Tokyo

Conseils pour les meilleures attractions, activités et les bons restaurants à Tokyo.

À l’hôtel Andaz Tokyo Toranomon Hills de la capitale japonaise, les visiteurs peuvent s’adresser à trois membres de l’équipe d’accueil – Hiroki Nakajima, Mai Sunaga et Rikako Eguchi – pour savoir que visiter et où se restaurer dans cette fascinante ville asiatique. Ils proposent ici quelques options aux voyageurs en déplacement professionnel à Tokyo.

Que faut-il emporter absolument lorsqu’on visite Tokyo ?

« Un parapluie pliable est utile car les conditions météo sont très changeantes à Tokyo, quelle que soit la saison. Il vaut également mieux se munir d’un portable avec accès à internet, car à Tokyo, l’accès au Wi-Fi gratuit n’est pas aussi répandu que dans d’autres villes. »

Quels sont les meilleurs restaurants pour un repas déjeuner ou dîner d’affaires ?

Tofuya-Ukai à Shiba (4-4-13 Shiba-Koen, Minato-ku ; téléphone : 03-3436-1028), près de la Tokyo Tower, témoigne de la culture historique de la ville et est situé dans un quartier très tendance. Vous pourrez déguster d’exquis mets de tofu dans un joli jardin japonais de 6500 m2. Mon Cher Tonton est un restaurateur spécialiste du « teppanyaki », qui sert du bœuf de Kobe de la meilleure qualité. L’entreprise a deux établissements : B1,3-12-2,Roppongi, Minatoku (téléphone : 03-3402-1055) et Shinjuku Sumitomo Building, 52e étage, 2-6 Nishi-Shinjuku Shinjuku-ku (téléphone : 03-3344-6761). Fureika (3-7-5, Higashiazabu, Minato-ku (téléphone : 03-5561-7788), près de la gare Azabu-juban, est un restaurant chinois réputé pour son canard pékinois, ses dim sum et l’un des meilleurs plats de riz frit de Tokyo. L’établissement dispose de plusieurs petites salles privées et tranquilles, ce qui est parfait pour un repas d’affaires. »

Qu’est-ce qui peut surprendre les visiteurs au sujet de votre hôtel ?

« L’hôtel Andaz Tokyo est installé dans la partie supérieure du nouvel édifice de 52 étages Toranomon Hills, l’une des tours les plus hautes de Tokyo. L’édifice est situé près d’une route en construction qui donnera accès à un stade, dont la construction est prévue pour les Jeux olympiques de 2020. Par ailleurs, notre hôtel baigne dans l’histoire de la région, étant situé très près de lieux de culte célèbres – Atago Shrine, Konpira Shrine et Zojoji Temple – et de maisons et établissements (commerces, restaurants et bars) japonais traditionnels. Les visiteurs trouvent ici une combinaison intéressante du Japon ancien et du Japon moderne. »

Si un voyageur ne dispose que de quelques heures de loisir, que devrait-il aller voir ?

« Nous recommandons une visite de la ville en autobus (une demi-journée) si le temps disponible le permet. Sinon, on peut visiter le Palais impérial ou le quartier Asakusa pour avoir une bonne impression  de l’esprit culturel du Japon. Pour faire quelques emplettes de produits japonais hauts de gamme, nous recommandons les grands magasins Ginza et Shinjuku. Si vous souhaitez découvrir un peu la jeune culture japonaise, visitez Shibuya et Harajuku. »

Quelle est la meilleure option pour faire de l’exercice à l’extérieur dans votre ville ?

« On peut faire de la course à pied autour du Palais impérial, louer une bicyclette au parc Yoyogi, ou se promener dans Tokyo. L’Office national japonais du tourisme propose un guide des meilleurs itinéraires pour la découverte de la ville. »

Étiquette en affaires  

Quelques conseils pour réussir vos affaires à Tokyo :

Conseil 1 : Ne pas arriver en retard – la ponctualité est fondamentale.

Conseil 2 : Manifester le respect approprié aux personnes plus âgées – collègues et clients – dans les relations quotidiennes et lors des réunions pour affaires.

Conseil 3 : Ne pas être surpris lorsque les gens s’inclinent respectueusement ; c’est un geste traditionnel d’accueil et de respect.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.