Demandez au concierge : Singapour

Conseils pour les plus belles attractions, les meilleures activités et les bons restaurants dans ce carrefour commercial et culturel de l’Asie du Sud-Est.

Lydia Tang, concierge au Capitol Kempinski Hotel Singapore, à Singapour, conseille depuis six ans les visiteurs sur les plus belles choses à voir, les activités de choix et les meilleurs restaurants dans ce carrefour commercial et culturel de l’Asie du Sud-Est. Voici ses conseils pour les voyageurs d’affaires.

Qu’est-ce que les voyageurs d’affaires doivent absolument mettre dans leur valise ?

Emportez des tenues élégantes, mais qui restent décontractés pour les programmes associant affaires et repas gastronomiques. Prenez également une paire de tennis confortables pour visiter les lieux touristiques à pied. Vous avez oublié d’emporter quelque chose ? Ce n’est pas grave. Tout se trouve facilement à Singapour, donc voyagez léger sans vous préoccuper.

Quels sont les meilleurs restaurants que vous recommanderiez pour un déjeuner ou un dîner d’affaires ?

Singapour réunit un très grand nombre de cuisines, et les visiteurs n’ont que l’embarras du choix pour aller dîner au restaurant. National Kitchen by Violet Oon, restaurant situé dans la Galerie nationale (1 St. Andrew’s Road, #02–01), propose des plats à la saveur locale. Violet Oon, chef locale de renom, est spécialisée en cuisine peranakan authentique. Pour faire grande impression, rendez-vous au Lei Garden (situé à Chijmes, 30 Victoria Street), un restaurant étoilé dans le guide Michelin proposant des spécialités cantonaises délicatement parfumées dans une ambiance des plus raffinées.

Qu’est-ce qui surprend les visiteurs dans votre hôtel ?

Les hauts plafonds sont impressionnants ! L’établissement est situé dans deux structures emblématiques patrimoniales, la Stamford House et le Capitol Building. Cela explique pourquoi la propriété contemporaine a hérité d’une proportion généreuse. Nous bénéficions de beaucoup d’espace et de plafonds d’une hauteur moyenne de 3,2 m, et pouvant atteindre 3,6 m à certains endroits. Cette architecture est unique à Singapour.

Si un voyageur d’affaires a peu de temps libre, que doit-il absolument voir à Singapour ?

Pour comprendre l’histoire et les différentes cultures qui ont façonné notre cité-État, vous pouvez visiter le Musée national de Singapour, notre musée le plus ancien. L’espace Gardens by the Bay est un autre incontournable de Singapour. Il s’agit d’un parc futuriste composé de structures spectaculaires telles que le Supertree Grove, un ensemble d’arbres artificiels immenses superbement illuminés la nuit et le OCBC Skyway, une passerelle située à 22 mètres du sol offrant des vues à couper le souffle.

Quelle est la meilleure option pour faire du sport en plein air ?

Promenez-vous dans le jardin botanique de Singapour, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et conservant certaines des parties les plus anciennes des premières forêts tropicales de Singapour. Allez marcher ou courir sur le Southern Ridges, un sentier de 10 km en pleine verdure reliant les parcs et jardins les plus emblématiques de Singapour.

Savoir-faire en affaires

Les meilleurs conseils de la concierge Lydia Tang pour éviter les faux pas en affaires à Singapour :

  1. Soyez à l’heure aux réunions.
  2. Prévoyez votre moyen de transport pour les réunions matinales ; la circulation peut être dense.
  3. Saluez en serrant la main et préparez vos cartes de visite : celles-ci jouent un rôle important lors des premières rencontres. Tendez votre carte de visite de vos deux mains, les inscriptions faisant face à la personne la recevant.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.