Demandez au concierge : New York

Conseils pour les voyages d’affaires à New York.

Graham Thomas, concierge à l’hôtel The Beekman à New York, met à profit ses douze années d’expérience pour recommander les activités et les bonnes tables aux visiteurs de la plus grande métropole des États-Unis. Voici ses conseils destinés aux voyageurs d’affaires.

Qu’est-ce que les voyageurs d’affaires doivent absolument mettre dans leur valise quand ils se rendent dans votre ville ?

Confort et efficacité sont les maîtres-mots d’un séjour à New York et emporter quelques effets avec vous peut rendre votre voyage plus agréable. Emportez un petit parapluie car la plupart des hôtels proposent des parapluies grand format qui se révèlent encombrants dans la foule. Prévoyez des vêtements pour parer aux changements de température : les soirées peuvent être plus fraîches de 15 degrés par rapport au maximum en journée.

Quels sont les meilleurs restaurants que vous recommanderiez pour un déjeuner ou un dîner d’affaires ?

Le Harry’s Café & Steak (1 Hanover Square ; tél. : 212-785-9200) est une institution à Wall Street depuis 1972. Les plats sont invariablement délicieux et servis dans une salle confortable, toujours animée, mais qui ne gêne jamais les conversations. Le menu très complet ravira tous les palais et tous les budgets. L’Acqua (21 Peck Slip sur Water Street ; tél. : 212-349-4433) est un restaurant italien fabuleux, installé au bord de l’eau, dans un cadre rustique et suranné. Les fruits de mer sont leur spécialité, mais les autres options ne manquent pas ; ils servent même des pâtes sans gluten.

Y a-t-il quelque chose dans votre hôtel ou votre ville qui surprend toujours vos clients ?

Nos clients restent sans voix lorsqu’ils découvrent notre atrium de neuf étages, recouvert d’un toit de verre et orné à chaque niveau d’une rampe en fer forgé de style victorien. Ils veulent connaître l’histoire du bâtiment avant qu’il ne s’agisse d’un hôtel. Réponse : c’était l’un des premiers gratte-ciel de Manhattan, baptisé Temple Court. Le bâtiment abritait des bureaux quand il a été achevé en 1883, la même année que le pont de Brooklyn.

Si un voyageur d’affaires ne dispose que de quelques heures de libres, que doit-il absolument voir dans votre ville ?

New York regorge d’activités incontournables, mais il faut plusieurs semaines pour les découvrir, pas quelques heures. Cela étant, si vous séjournez dans le centre-ville, où se trouve The Beekman, allez au mémorial du 11 Septembre pour vous recueillir et observer la croissance monumentale qui s’est opérée depuis 2001. Jetez un œil à la Brookfield Place et promenez-vous le long du fleuve Hudson. Ellis Island et la statue de la Liberté se profileront lorsque vous atteindrez Battery Park. Les possibilités sont infinies, mais c’est par là que je commencerais.

Que conseilleriez-vous pour pratiquer des activités physiques en plein air dans votre ville ?

Pendant la saison chaude, les cours de yoga ou de tai-chi sont légion dans nombre des magnifiques parcs de la ville. Mais je trouve que courir dans New York est très plaisant. Les quais, à l’est comme à l’ouest de l’île, vous permettent de courir aussi loin que vous le souhaitez. Les ponts de Brooklyn et de Manhattan vous mèneront dans les quartiers voisins. Et Central Park est une utopie dans la métropole.

Savoir-faire professionnel

Les meilleurs conseils du concierge Graham Thomas pour faire de bonnes affaires à New York :

  1. Si vous ne savez pas où vous allez dîner, optez pour une tenue correcte en toutes circonstances. Pour les hommes, une veste en tweed et pantalon avec un haut et des chaussures habillés conviendront dans tous les restaurants de la ville, sans être trop formels pour un verre dans un bar décontracté du quartier. Pour les femmes, un pantalon ou une jupe avec une veste assortie seront parfaits. Des chaussures plates feront tout à fait l’affaire.
  2. Accueillez les clients et les collègues avec une poignée de main ferme, un regard franc et un sourire. Cela semble simple, mais c’est indispensable et bien souvent pris à la légère.
  3. Soyez professionnel, mais ne vous prenez pas trop au sérieux. Détendez-vous et bavardez avec vos collègues.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.