Demandez au concierge : Bogota

Conseils pour les meilleures attractions, activités et les bons restaurants à Bogota.

Au NH Collection Royal Teleport, depuis quatre ans, le concierge Ricardo Gutierrez conseille les touristes sur tout ce qu’il faut faire, voir et goûter à Bogota. Voici ses conseils d’expert destinés aux voyageurs d’affaires qui visitent la capitale de la Colombie.

Que devraient emporter dans leurs bagages les voyageurs d’affaires ?

À Bogota, les températures ne varient pas beaucoup d’une saison à l’autre, mais elles peuvent considérablement changer au cours de la journée. Prévoyez un pull ou une veste que vous prendrez avec vous quand vous partirez en ville pour être prêt à affronter la baisse des températures. Il est également recommandé de se munir d’un parapluie.

Quels sont les meilleurs restaurants que vous recommanderiez pour un déjeuner ou un dîner d’affaires ?

Je recommande vivement le Harry Sasson (Carrera 9 No. 75-70; tél. : +571-347-7155). C’est l’endroit parfait pour les voyageurs d’affaires. L’établissement allie une ambiance chaleureuse, un service extraordinaire et la table du chef pour les réunions privées. Je suggère également le 7•16 (Calle 119B No. 6-28; tél. : +571-213-4271), un restaurant à viande situé dans une demeure de l’époque coloniale. Les clients s’imprègnent de l’histoire de Bogota tout en savourant une délicieuse cuisine locale et internationale.

Y a-t-il quelque chose dans votre hôtel qui surprend vos clients ?

Les clients sont surpris de voir des sites historiques si près de notre hôtel urbain aux lignes modernes. À pied, on peut facilement rejoindre l’Usaquén, un quartier caractérisé par l’architecture espagnole de l’époque coloniale. Parmi les édifices les plus importants, citons l’église Santa Barbara, construite en 1665, et une ancienne hacienda du même nom (désormais un centre commercial).

Si un voyageur d’affaires ne dispose que de quelques heures de libre, que doit-il absolument voir dans votre ville ?

Il doit se rendre à Monserrat, la montagne qui domine le centre de Bogota. Une excursion de trois heures à Monserrat est l’occasion de découvrir des sites historiques, de faire du sport et de profiter d’une superbe vue.

Que conseilleriez-vous pour pratiquer des activités physiques en plein air dans votre ville ?

Faites une visite à vélo pour allier forme physique et découverte de la ville. Je recommande le parc El Virrey, un lieu prisé tant par les habitants que par les touristes pour se promener ou faire un jogging.

Savoir-faire professionnel

Les meilleurs conseils du concierge Ricardo Gutierrez pour faire de bonnes affaires à Bogota :

Conseil n° 1 : Il est plus courant de parler affaires autour d’un petit-déjeuner ou d’un déjeuner qu’organiser une réunion professionnelle à l’heure du dîner. Les réunions commencent souvent dès 7 h.

Conseil n° 2 : Arrivez à l’heure aux réunions, mais ne soyez pas surpris si elles débutent plus tard que prévu.

Conseil n° 3 : Pour un dîner en ville, optez pour une tenue à la fois habillée et tendance, en particulier si vous avez rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants branchés de Bogota.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.