Découvrez l’économie du partage

Repensez vos relations avec vos prestataires habituels.

On appelle souvent les fournisseurs de l’économie du partage, comme Airbnb et Uber, des « perturbateurs ». C’est très certainement l’effet qu’ils souhaitent avoir sur les prestataires hôteliers et de transport terrestre traditionnels. 

À l’heure où ces nouveaux prestataires deviennent de véritables entreprises, il est temps pour vous de repenser vos relations avec vos fournisseurs habituels. Voici la marche à suivre :

  • Partagez des données avec vos contacts habituels sur le nombre de voyageurs de votre entreprise qui utilisent des prestataires de l’économie du partage, lesquels ils utilisent et pourquoi.
  • Engagez les négociations avec vos fournisseurs préférentiels afin qu’ils vous soutiennent davantage (avec de nouveaux produits pour les voyageurs et des services améliorés ; comme des espaces de réunions informels, des options de room service saines et moins chères, etc.)
  • Révisez les prix négociés dans les villes où vous constatez une utilisation massive des « perturbateurs » comme Airbnb. Les tarifs corporate doivent-ils baisser ? Vos voyageurs connaissent-ils les tarifs corporate ? Devez-vous trouver des moyens plus simples pour qu’ils effectuent des réservations via vos fournisseurs préférentiels ?

Vous voulez en savoir plus sur la façon de gérer les voyages d’affaires sur un marché « de partage » ? Lisez le nouveau livre blanc d’Advito The Sharing Economy : Does It Have a Place in Your Managed Travel Program ?

 

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.