Dans les coulisses du partenariat NDC entre BCD et Lufthansa

Un responsable de BCD Travel explique pourquoi le moment est idéal pour investir dans une nouvelle capacité de distribution.

La stratégie qui sous-tend le partenariat de BCD Travel avec les compagnies aériennes du groupe Lufthansa afin de bénéficier d’une nouvelle capacité de distribution est un clin d’œil au chemin parcouru par la norme NDC et à ce que l’avenir lui réserve, a déclaré Thane Jackson de BCD dans une récente interview accordée à Travel Weekly.

Thane Jackson, vice-président Global Distribution and Channel Strategy, a expliqué ce que signifiait ce partenariat, pourquoi il est d’actualité et à quoi la distribution de transactions aériennes pourrait ressembler à l’avenir. Voici un extrait de l’entretien.

Pourquoi le partenariat NDC entre BCD et Lufthansa a-t-il été mis en place maintenant ?

« Nous assistons à un début de maturité dans ce que nous pourrions appeler la norme NDC. Ce n’est qu’un début, car il faut encore trouver la façon de l’implémenter à grande échelle, mais nous constatons que les capacités techniques commencent à apparaître, à être plus disponibles », a déclaré Thane Jackson au magazine sectoriel.

 Quel est l’objectif à long terme ?

« La norme NDC est une norme technique qui a été créée à l’origine par l’IATA (Association internationale du transport aérien) pour transformer le domaine de la distribution et adopter une approche plus flexible, davantage comme un modèle de revente. Cependant, il a fallu beaucoup de temps pour que le marché gagne réellement en puissance, pour que le secteur reconnaisse le haut degré de collaboration nécessaire. La norme commence maintenant à prendre forme. Elle est en train de prendre vie, ce qui pose un problème au secteur complet. [BCD] préfère faire partie de cette solution et aider à lui donner forme, car elle va toucher un grand nombre de nos activités », a ajouté M. Jackson.

Pourquoi BCD investit-il dans la norme NDC ?

« Si nous ne le faisons pas, notre pertinence diminuera avec le temps. Nous sommes une entreprise axée sur le client. Les compagnies aériennes et les autres opérateurs veulent offrir plus de choix, pouvoir vendre plus et c’est aussi ce que nos clients nous réclament. Si vous n’évoluez pas avec votre époque, si vous ne cherchez pas à étendre la valeur de votre offre et à acquérir le bon contenu, votre valeur finira par diminuer. »

Prévoyez les tendances du secteur aérien avec le rapport prévisionnel 2019 concernant le secteur du voyage de BCD Travel et demandez comment BCD peut vous aider à mettre en place un programme de voyages d’affaires aériens qui vous permettra d’envisager l’avenir avec confiance.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.