Réagir au risque lié au voyage

BCD Travel revient sur la manière dont l’entreprise a réagi à la nouvelle des attaques à Paris.

À la suite des attaques survenues en novembre à Paris, les dirigeants d’entreprise ont intensifié leurs efforts pour garantir la sécurité de leurs employés en déplacement, rapporte le magazine Chief Executive.

Dans cet article, Kathy Bedell, vice-présidente principale, BCD Travel, revient sur la manière dont l’entreprise a réagi à la nouvelle des attaques. BCD Travel a activé son centre d’urgence européen, puis s’est assurée de la sécurité de ses clients en déplacements professionnel à Paris, ainsi que de la sécurité de son propre personnel basé dans la capitale française. Dans les 48 heures qui ont suivi, les clients ont annulé près de 400 réservations à destination de Paris.

Aux entreprises qui n’ont pas su quoi faire pour leurs voyageurs touchés par la situation, Mme Bedell offre un conseil : « Nous leur conseillons vivement de mettre en place un plan de gestion des risques prévoyant de recueillir les coordonnées de leurs voyageurs et la possibilité d’identifier leur localisation immédiate, avant d’organiser tout déplacement. »

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.