Dans l’actualité : Personnaliser la messagerie destinée aux voyageurs

Il est temps de mettre en place une communication pertinente et personnalisée à l’intention du voyageur car elle permet d’influencer ses dépenses.

Chris Crowley, SVP Global Client Management EMEA at BCD Travel

La pertinence, et donc la personnalisation, sont indispensables lorsqu’on souhaite communiquer directement avec les voyageurs. Cette prise de conscience façonne la manière dont les programmes de voyage utilisent la messagerie, qui doit désormais aller au-delà de l’obligation de diligence afin d’influer sur les décisions de dépenses des voyageurs en déplacement.

Un article récent paru dans Business Travel IQ cite Chris Crowley de BCD Travel qui s’exprime sur ce phénomène. « Il y a une énorme opportunité de conformité [à la politique voyage] dans le cadre des déplacements. Le principe de la personnalisation n’est pas nouveau, mais grâce à la technologie, on peut l’exploiter encore plus », a récemment déclaré M. Crowley lors d’une conférence de l’Institute of Travel Management à Birmingham, au Royaume-Uni.

« Le PNR [dossier du passager] contient une mine d’informations qui facilitent la personnalisation. On peut désormais adapter les offres de façon à ce qu’elles soient plus en adéquation avec la politique de l’entreprise. Les voyageurs se sentent alors plus impliqués », explique M. Crowley, senior vice president, Global Client Management, EMEA, pour la TMC. Ses observations vont dans le sens de ce que John Snyder, Président et CEO de BCD, a récemment déclaré dans The Beat concernant « l’effet Amazon », qui s’impose de plus en plus dans la personnalisation des offres destinées aux voyageurs d’affaires.

Certains craignent qu’une messagerie personnalisée et axée sur les dépenses n’entraîne des surclassements et une hausse des coûts des fournisseurs. Pour contrer ce problème potentiel, selon M. Crowley, il faut instaurer un processus de maîtrise des dépenses, une politique voyage claire et un système d’analyse des données. Forts d’une telle visibilité, les acheteurs pourront identifier les tendances de dépenses des voyageurs et ainsi négocier en amont avec les fournisseurs.

Vous voulez en savoir plus sur une communication bien orchestrée qui permette d’influer sur les dépenses des voyageurs ? Lisez l’étude de cas sur Textron qui, grâce à la messagerie de TripSource®, a augmenté de 90 % le stationnement à l’aéroport préconisé par le programme et ainsi doublé ses économies dans cette catégorie de dépense.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.