Dans l’actualité : les réservations de billets d’avion anticipées

Article de BTN sur les réservations de billets d’avion anticipées et les tarifs de dernière minute

La logique veut que plus on achète son billet d’avion à l’avance, plus on bénéficie d’un meilleur tarif. D’ailleurs, selon une étude récente du magazine Business Travel News (BTN), près des trois-quarts des programmes de voyages d’affaires continuent d’appliquer une politique d’achat anticipée.

Cependant, les stratégies de gestion du rendement des compagnies aériennes sont de plus en plus sophistiquées. Bob Brindley, vice-président et directeur d’Advito (la branche consultance de BCD Travel), explique dans un article récent du magazine BTN traitant de cette étude, que cela révolutionne les systèmes de tarification.

Il est désormais possible de trouver des tarifs de dernière minute relativement peu chers sur les vols long courrier, les compagnies aériennes n’hésitant plus à ouvrir l’inventaire des tarifs réduits quand le nombre des réservations n’atteint pas le niveau prévu, affirme M. Brindley. Mais attention, que les chasseurs de bonnes affaires se le disent, les compagnies aériennes augmentent parallèlement les frais exigés en cas de modification.

« Autrefois, le rapport entre tarif et achat anticipé suivait une courbe relativement douce, » rapporte M. Brindley à BTN. « Aujourd’hui, il fluctue, même si la tendance générale reste la même. »

Restez à l’écoute sur l’évolution de voyage d’affaires et inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter mensuelle

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.