Dans l’actualité : L’effet Zika sur les voyages

Martin Weisskirchen, spécialiste des risques pour BCD Travel. n’observe pas de changement significatif des réservations.

MartinWeisskirchen
Martin Weisskirchen, VP Global Crisis Management, BCD Travel

Les gros titres sur le virus Zika ont relevé le niveau de vigilance des voyageurs d’affaires. Pour autant, BCD Travel n’a pas observé de changement significatif des réservations, explique Martin Weisskirchen, spécialiste des risques pour BCD Travel. 

« Comme pour toute situation pouvant potentiellement affecter les voyages, BCD Travel suit le virus Zika de très près. À ce jour, nous n’avons pas noté d’effets importants sur les habitudes de voyage », déclare Martin Weisskirchen, Vice-président de l’équipe Global Crisis Management chez BCD. « Nous recommandons aux clients de suivre les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé et des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies. Nous encourageons également les voyageurs à consulter leur médecin traitant et à leur poser les questions sur les risques de voyage associés aux destinations où le virus Zika a été identifié. »

Dans un article récent paru dans Business Travel News, Martin Weisskirchen dispensait des conseils aux entreprises cherchant à se préparer aux crises et imprévus dans les voyages, notamment les effets potentiels de Zika. « Nous recommandons aux responsables de voyages de comprendre et soutenir les politiques de leurs entreprises relevant du risque individuel et du devoir de prévention », déclarait-il. « Les entreprises ont toutes un point commun : garder leurs voyageurs informés et impliqués. Les alertes de sécurité liées à des destinations de voyages spécifiques peuvent jouer un rôle important dans ce genre de situation. Nous invitons également les entreprises à envisager l’utilisation de fonctions de messagerie personnalisées. »

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.