Dans l’actualité : La collaboration virtuelle, taillée pour l’avenir

Une stratégie « rester ou partir », soutenue par la technologie, sera essentielle à la réussite de l’entreprise.

Jeroen Hurkmans, Advito

La collaboration virtuelle va bientôt devenir incontournable dans le monde de l’entreprise, a récemment expliqué Jeroen Hurkmans d’Advito dans un article de Business Travel iQ. J. Hurkmans, vice-président de la branche de conseil en voyage d’affaires, rapporte que, selon une étude réalisée par l’Institute for the Future, Future Skills 2020, la collaboration virtuelle est l’une des compétences clés nécessaires pour promouvoir la productivité et permettre la création de valeur dans le monde du travail de demain.

La pratique de Total Collaboration Management, fondée sur la collaboration virtuelle, permet d’éclairer les décisions du personnel quant à la nécessité d’effectuer un déplacement. Cette stratégie se traduit concrètement par des économies, un meilleur équilibre entre vie familiale et professionnelle, et une obligation de diligence accrue, affirme J. Hurkmans.

La mobilité professionnelle se généralisant, les rencontres en personne vont gagner en importance et en intérêt. La pratique de Total Collaboration Management aide les entreprises à distinguer « les déplacements qui apportent de la valeur ajoutée et les réunions qui se prêtent mieux à la collaboration virtuelle », ajoute-t-il. « Cette stratégie offre tout un éventail d’options en phase avec les objectifs commerciaux. »

L’article décrit les difficultés rencontrées par les responsables de l’approvisionnement et des programmes de voyage, soulignant la solution que la collaboration virtuelle peut incarner. « Le fait de considérer la stratégie TCM non plus comme un projet autonome, mais comme un effort transversal à l’entreprise, bouleverse radicalement la façon de penser, de communiquer et de définir la valeur ajoutée », explique J. Hurkmans.

Lisez une étude de cas sur la façon dont une entreprise agricole mondiale est parvenue à réduire ses dépenses de voyage de 5,5 millions de dollars, à améliorer la satisfaction du personnel et à se rapprocher de ses objectifs en RSE, grâce à une stratégie de collaboration virtuelle pour les réunions internes.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.