Dans l’actualité : Des tarifs plus bas par les négociations hôtelières

Marwan Batrouni, expert du secteur hôtelier chez Advito parle avec Business Travel News.

Marwan-Batrouni-lo-res-200x300
Marwan Batrouni, senior director and practice area leader, Advito

La période des négociations hôtelières fut difficile pour bon nombre d’acheteurs de voyage d’affaires, mais leurs efforts se sont finalement vus récompensés par des augmentations de prix moins importantes que prévu, selon Business Travel News. L’article cite Marwan Batrouni, expert du secteur hôtelier chez Advito, qui déclarait que les négociations « jouent un rôle assez significatif » sur les tarifs 2016 que le cabinet de conseil en voyage d’affaires évalue actuellement.

« Nous comparons les appels d’offres initiaux qui nous arrivent et qui sont des indicateurs de l’appréciation des fournisseurs de leurs propres marchés, avec le résultat final de la saison des appels d’offres », explique Marwan Batrouni, Directeur général et Responsable du domaine de pratique hôtelière pour Advito, le pôle conseil de BCD Travel. « Dans tous les cas, l’offre initiale est supérieure au résultat final. »

Marwan Batrouni a indiqué à BTN que les modalités d’annulation plus strictes sont apparues comme une tendance dans les discussions de l’année dernière ; les hôteliers ont tenté de refuser la clause sur    « l’annulation du jour même », de la même manière qu’ils avaient résisté à l’internet gratuit. « Les négociations et les propositions et contre-propositions ont été intenses pour être sûrs d’obtenir la clause « d’annulation du jour même » pour nos clients », conclut Marwan Batrouni, ajoutant qu’il s’attend à une bataille plus dure encore sur les conditions d’annulation lors de la prochaine saison des appels d’offres.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.