Dans l’actualité : Comment Daimler évite toute conjecture aux voyageurs

Kathy Jackson de BCD Travel explique à The Beat et Tnooz le processus en trois étapes mis en place par le constructeur automobile.

Kathy Jackson, Executive Vice President, Global Client Management, BCD Travel

Le constructeur automobile allemand Daimler avait un objectif très simple lorsqu’il a mis en place son nouveau processus de réservation de voyage en « trois clics, trois minutes ». « Notre objectif était la simplicité », déclare Kathy Jackson, executive vice president, Global Client Management chez BCD Travel, qui a été une collaboratrice clé dans le cadre du projet FiveStar de Daimler.

Dans une récente interview accordée à au magazine d’information sectoriel The Beat, Mme Jackson s’est exprimée sur ce processus simplifié que la TMC a contribué à mettre au point. « Le premier clic vise à demander le voyage, ce qui déclenche l’envoi d’un forfait complet. Le second clic consiste à confirmer le déplacement et le troisième, à envoyer la note de frais », explique Mme Jackson.

Du début à la fin, le processus ne dure que trois minutes, selon Daimler. Il réduit considérablement les délais et élimine toute frappe pour la recherche, la réservation et la présentation de la note de frais. Ce système présente aux voyageurs d’affaires des forfaits comparables à ceux qui existent dans le secteur du voyage d’agrément. Le processus limite la recherche et les conjectures, permettant au voyageur de se concentrer sur ce qui lui importe. « Si les options d’un forfait ne lui conviennent pas, il suffit au voyageur d’en demander d’autres », explique Mme Jackson.

Elle admet que le processus, bien que conçu pour être aussi transparent que possible, ne fonctionnera pas pour tout le monde. Mais lorsque c’est la bonne solution pour l’entreprise, dit-elle, comment en nier les avantages ? Daimler estime à 25 millions d’euros (environ 27 millions de dollars) les pertes liées aux tâches administratives fastidieuses telles que les réservations de voyage. Dans une autre interview, Mme Jackson a déclaré au magazine d’information Tnooz que ce modèle de « voyage optimal » facilite la vie des voyageurs de Daimler, lesquels effectuent souvent les mêmes déplacements pour rencontrer leurs clients ou leurs collègues.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.