Comment les voyageurs d’affaires peuvent-ils participer à la lutte contre l’exploitation des enfants ?

Si vous remarquez des signes qui peuvent vous faire penser que des enfants sont victimes d’exploitation, ne détournez pas le regard. Voici comment effectuer un signalement.

Ces deux derniers mois, les efforts de sensibilisation se sont intensifiés au sujet de l’esclavage moderne et de la traite des êtres humains. Voici ce que les voyageurs d’affaires et les vacanciers doivent savoir pour contribuer à la lutte contre l’exploitation des enfants.

L’esclavage moderne touche plus de 40 millions de personnes dans le monde, dont un quart sont des enfants. BCD Travel, en partenariat avec le groupe de défense international ECPAT, a publié une vidéo pour sensibiliser les voyageurs d’affaires aux signes révélateurs d’esclavage ou d’exploitation sexuelle des enfants. Le message : ne détournez pas le regard.

YouTube video

Ne détournez pas le regard

Si vous remarquez des signes qui peuvent vous faire penser que des enfants sont victimes d’exploitation, ne détournez pas le regard. Voici comment effectuer un signalement.

En tant que leader du secteur mondial des voyages d’affaires, BCD peut vraiment faire la différence. Les trafiquants transportent souvent leurs victimes par avion et utilisent des hôtels pour les exploiter. BCD met à profit son rayon d’action pour sensibiliser les entreprises, les fournisseurs et les voyageurs d’affaires, notamment en :

  • Formant ses propres employés à la détection et au signalement des signes d’exploitation d’enfants
  • Encourageant les clients à se connecter à ECPAT et à impliquer leurs voyageurs fréquents dans les efforts d’identification et de signalement de ces crimes
  • Collaborant avec les fournisseurs de voyages d’affaires et autres TMC sur les moyens qui contribueront à mettre fin au trafic des enfants

Vous voulez en savoir plus ? Visionnez Passport to Freedom, une vidéo détaillée de Sabre sur l’identification et le signalement du trafic d’êtres humains. Écoutez aussi l’entretien de 10 minutes entre The Company Dime et Michelle Guelbart d’ECPAT, pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour nous aider à enrayer ce phénomène.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.