Ce qu’il faut éviter de porter en voyage d’affaires

Des couleurs et styles vestimentaires aux objets de valeur voyants, voici quatre choses que les voyageurs d’affaires devraient éviter de porter pour éviter les problèmes lors de voyages nationaux ou internationaux.

Vous faites votre valise pour votre prochain voyage d’affaires ? Voici ce qu’il faut éviter de porter en voyage d’affaires si vous voulez passer rapidement les contrôles de sécurité dans les aéroports, ne pas attirer l’œil des pickpockets et faire bonne impression à votre arrivée.

1. Trop de boucles de ceinture ou de boutons.

Les contrôles de sécurité des aéroports imposent généralement de retirer les chaussures et d’avoir les poches vides. Gagnez du temps et offrez-vous du confort en desserrant les lacets ou les boucles de ceinture compliqués à défaire et en vidant toutes vos poches de pantalon et de veste avant d’arriver au poste de contrôle. Les chapeaux, les accessoires capillaires en métal, les postiches et les cheveux épinglés peuvent causer une inspection supplémentaire. Lisez les conseils de l’administration américaine de la sécurité des transports (TSA) relatifs aux cheveux.

2. Vêtements inconfortables ou limitant les mouvements.

Habillez-vous avec plusieurs couches pour vous adapter aux variations de température dans l’aéroport et dans l’avion.

3. Objets de valeur voyants.

Faites preuve de discrétion si vous décidez de porter ou transporter des bijoux et d’autres objets de valeur. Les objets de luxe peuvent attirer l’attention des voleurs. Il peut vous être demandé de retirer ces objets avant de passer au détecteur de métaux. Si vous les perdez, retrouver ces objets peut être difficile.

4. Couleurs et styles de vêtements à éviter.

Familiarisez-vous avec le code vestimentaire professionnel et les us et coutumes du pays où vous voyagez. Par exemple, un manteau de couleur orange peut être considéré comme une couleur d’automne courante dans les cultures occidentales, mais c’est aussi la couleur du deuil dans certaines cultures ou de la royauté dans d’autres.

Voyages d’affaires sûrs pour les femmes

Selon une étude récente de SAP Concur, plus de trois voyageuses d’affaires sur quatre ont fait l’objet de harcèlement lors de leurs déplacements professionnels. Consultez nos conseils pour des voyages plus sûrs.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.