Ce que veulent les femmes d’affaires

Le nombre de femmes qui voyagent pour leur activité professionnelle est en pleine croissance.

Même si dans les faits, les hommes vont plus souvent en voyages d’affaires, le nombre de femmes qui voyagent pour leur activité professionnelle est en pleine croissance. Ainsi, les hôtels sont de plus en plus nombreux à chouchouter leurs clientes et à leur offrir des services sur-mesure voire parfois exclusifs.

Lorsqu’elles voyagent, les femmes sont attentives au confort et au service soigné, en plus de l’aspect sécurité mais elles tiennent à rester indépendantes. De manière générale, les hôtels veillent à ce que les clientes se sentent en sécurité sur les parkings comme dans leurs chambres, et qu’elles puissent dîner sans être importunées. Si les femmes sont attentives à cet aspect sécurité, elles ne sont pourtant pas fanatiques des étages entièrement unisexes, une discrimination positive qui n’améliore pas forcément leur expérience du séjour. La tendance actuelle est même plutôt aux services à la carte et l’attention aux détails.

Et les hôtels l’ont bien compris: une voyageuse satisfaite aura tendance à revenir en famille après une expérience professionnelle réussie. Les hôtelliers ont donc pour mission de procurer aux femmes le séjour le plus agréable possible. Ainsi, il n’est pas rare de trouver des chambres décorées spécifiquement pour ce public cible, de pouvoir feuilleter des magazines féminins disposés sur la table de nuit, de pouvoir emprunter des produits gratuitements, de profiter de matériel tel qu’un lisseur ou un sèche-cheveux digne de ce nom et de cosmétiques de grande marque. Pour les sportives, on prévoit même des tapis de yoga et des steps dans les chambres.

Et il semble que cette tendance est en passe de s’amplifier au vu des chiffres d’Amadeus sur les voyages d’affaires au féminin: rien qu’à elles, les femmes de Singapour, la Corée du Sud, le Japon, l’Inde, la Chine, l’Indonésie et l’Australie ont comptabilisé 4,5 millions de voyages internationaux en 2011. Et ce nombre devrait augmenter de 400% d’ici 2030.

Bon à savoir:

Maiden-Voyage.com est un média social qui permet aux femmes d’affaires de se retrouver à l’étranger et d’échanger leurs expériences.

Vous voyagez souvent en solo? Contactez nous pour découvrir comment nous pourrions vous aider à gérer vos voyages d’affaires.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.