Buuuuuuuut ! Conseils aux voyageurs d’affaires pendant la Coupe du monde de football

Voici nos meilleurs conseils pour la Coupe du monde.

Vous voyagez pour affaires pendant la Coupe du monde de foot et vous vous demandez comment tout coordonner pour ne manquer aucun match ? Ou bien vous vous rendez en Russie ? Voici nos meilleurs conseils pour la Coupe du monde.

Fan de foot en voyage d’affaires

Serez-vous en voyage d’affaires lors de la Coupe du monde de football qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet 2018 ? Heureusement, il existe des applications ! Diverses apps vous permettront de retrouver, en un seul endroit, le calendrier des matchs, les résultats en direct, des informations de base ou des compilations de matchs. Vous pourrez les consulter d’un seul coup d’œil entre deux réunions pour tout savoir des derniers événements. Téléchargez dès maintenant l’application dont vous aurez besoin. Vous n’en aurez plus le temps, une fois que les réunions s’enchaîneront !

Vous serez dans l’avion à l’heure du match ? Vérifiez préalablement les services offerts par votre compagnie aérienne pendant le vol. Aurez-vous accès au Wi-Fi à bord ? Le match sera-t-il diffusé en direct ? Les transporteurs proposent généralement un large éventail de programmes de divertissement à leurs passagers.

Certains aéroports retransmettront publiquement la Coupe du monde. Ainsi, les escales seront un plaisir. En cas de prolongations, il se pourrait que, pour une fois, vous regrettiez que votre vol ne soit pas retardé !

Arrivé à destination, si la compétition n’est pas retransmise à la télévision, vous pourrez tout de même streamer tous les matchs confortablement sur votre tablette. Soyez prévoyant : renseignez-vous à l’avance sur la gratuité du Wi-Fi à l’hôtel.

Voyage en Russie pendant la Coupe du monde 2018

Avec un visa d’entrée, vous serez autorisé à entrer dans le pays entre le 25 mai et le 25 juillet 2018, mais vous devrez vous enregistrer dans un délai de 24 heures dans les villes suivantes : Moscou, Nijni-Novgorod, Samara, Volgograd, Rostov-sur-le-Don, Iekaterinbourg, Kazan, Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Sochi et Saransk. Si vous séjournez à l’hôtel, vous serez automatiquement enregistré. Sinon, la personne ou l’entreprise qui vous accueille devra le faire pour vous.

Si vous avez des billets pour assister à un match en Russie, vous devrez faire une demande de Fan ID.

Ce document d’identification devra être porté en permanence, comme l’exigent les autorités russes. Nous vous recommandons d’en faire une copie, accessible à tout moment.

Si vous ne parlez pas russe, il serait préférable de télécharger une application de traduction. Les Russes sont loin de tous parler anglais.

Le risque terroriste est bien réel, comme lors de tout grand événement. De manière générale, faites preuve de prudence et restez vigilant dans la foule et lorsque vous prenez les transports en commun (surtout le métro et le bus). Les autorités russes renforceront les restrictions et les mesures de sécurité pendant la Coupe du monde de la FIFA 2018 (l’alcool, notamment, sera interdit dans certains sites).

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.