Blockchain et intelligence artificielle : engouement médiatique ou aide réelle pour les programmes de voyage ?

Miriam Moscovici de BCD affirme que les voyageurs d’affaires regardent les technologies de voyage avec des yeux de consommateurs.

Cette consumérisation du voyage d’affaires implique que ce sont les employés qui poussent leurs entreprises à adopter les nouvelles technologies. C’est pourquoi les discussions sur la blockchain et l’intelligence artificielle ne sont pas le résultat d’un simple engouement médiatique, a récemment expliqué Miriam Moscovici de BCD Travel à la revue spécialisée PYMNTS

« Dans le monde des voyages d’affaires, nos clients et les voyageurs sont des consommateurs-nés », déclare Mme Moscovici, Director Emerging Technologies pour la TMC. « Ils sont mûrs pour expérimenter dans le domaine du voyage. Nous pensons qu’il ne s’agit pas vraiment pour eux de passer d’une [technologie] à l’autre, mais plutôt d’avoir le droit de choisir leur façon d’interagir. »

Regardez notre vidéo : Blockchain – 3 minutes pour tout savoir

YouTube video

L’impact de l’innovation technologique sur le secteur du voyage d’affaires est au cœur d’une série de six rapports que BCD publiera dans les prochains mois. Le premier de ces rapports Inform, sur les tendances numériques dans le sourcing, a été publié en août. Dans ce rapport, les chercheurs de la TMC, sous la direction de Mme Moscovici, étudient l’impact de la blockchain, de l’intelligence artificielle et d’autres outils sur l’entreprise dans la sélection des fournisseurs et des produits, ainsi que dans la gestion des prix, de la sous-traitance et des paiements.

Voulez-vous utiliser les nouvelles technologies pour rendre votre sourcing plus intelligent ? Alors lisez le dernier rapport BCD Travel Inform. En outre, découvrez comment la plate-forme SolutionSource® de BCD permet aux clients d’innover.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.