BCD Travel présente ses avancées RSE

Ces avancées ont permis à BCD de devenir la première agence de voyages d’affaires à remporter le label « Or » d’EcoVadis en matière de RSE.

Dans son 8ème rapport RSE récemment publié,  BCD Travel montre comment le groupe a réduit son empreinte environnementale, amélioré la santé et la sécurité de l’entreprise, renouvelé son engagement envers des partenariats de fournisseurs plus durables et renforcé ses contrôles en faveur d’un comportement éthique.

Ces avancées ont permis à BCD de devenir la première agence de voyages d’affaires à remporter le label « Or » d’EcoVadis en matière de RSE. Le rapport 2017 sur la responsabilité sociale d’entreprise de BCD retrace le parcours de l’entreprise et ses réussites récentes. Ce document annuel sert également à BCD de Communication sur le Progrès dans le cadre du Programme Mondial  des Nations Unies (Global Compact). En 2008, BCD Travel était la première agence de voyages d’affaires à rejoindre le Global Compact. Plus de 8 000 entreprises dans plus de 160 pays adhèrent et respectent rigoureusement les dix principes du Global Compact, qui couvrent quatre domaines : les droits de l’Homme, les normes du travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

BCD adhère également aux lignes directrices GRI G4, une norme de présentation reconnue à l’échelle internationale, qui permet aux entreprises de communiquer sur l’impact de leurs activités dans le domaine du développement durable. L’entreprise a officialisé ses pratiques et objectifs de RSE en les intégrant aux objectifs commerciaux plus vastes définis dans son orientation stratégique.

« Nous partageons tous cette responsabilité : nous assurer que nos activités et les services que nous offrons sont en accord avec nos engagements d’entreprise citoyenne », explique Kathy Jackson, Executive Vice President chez BCD Travel. « Le rapport 2017 sur la responsabilité sociale d’entreprise fournit des indicateurs – qualitatifs et quantitatifs – de notre performance en la matière, dans tous les départements de l’entreprise et auprès des communautés avec lesquelles nous travaillons dans le monde entier. »

Le rapport identifie certaines avancées spécifiques parmi les grands axes de BCD, notamment en termes de gouvernance et d’éthique professionnelle, de santé et sécurité, d’environnement, de durabilité des fournisseurs, de performance du service, du programme mondial sur l’économie d’énergie et des pratiques sur le lieu de travail.

Au cours de l’année passée, les réalisations de BCD en RSE ont été saluées par plusieurs organisations de référence :

  • Les efforts de BCD Travel en faveur de la RSE ont remporté le label « Or » d’EcoVadis, une agence de notation de la RSE dont les évaluations sont reconnues et recherchées par les entreprises du monde entier. L’Or décerné à BCD classe l’entreprise parmi les 1 % des meilleurs fournisseurs de son secteur et les 2 % des meilleurs fournisseurs évalués par Ecovadis.
  • La fondation GBTA (Global Business Travel Association) a récemment remis à BCD Travel le prix de la réalisation exceptionnelle en matière de RSE, dans le cadre du projet ICARUS.
  • Forbes a classé BCD Travel au palmarès des meilleurs employeurs aux États-Unis pour la troisième année consécutive.

Pour avoir plus d’informations sur le rapport 2017 de durabilité et sur les promesses d’avenir de l’entreprise, visitez https://www.bcdtravel.com/get-to-know-us/corporate-social-responsibility/.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.