BCD Travel lance une nouvelle division hôtelière

Stay by BCD Travel™ offre une nouvelle approche pour réaliser des économies d’hôtel grâce à des stratégies innovantes pour engager les voyageurs. La nouvelle division utilise des stratégies qui stimulent les économies d’hôtel et l’adoption du programme

Stay by BCD Travel™ offre une nouvelle approche pour réaliser des économies d’hôtel grâce à des stratégies innovantes pour engager les voyageurs

« Le secteur hôtelier reste l’enjeu principal pour les clients », explique Mike Janssen. « Les hôtels représentent la deuxième catégorie de dépenses la plus importante dans le domaine des voyages. De plus en plus, ils incarnent l’élément dont dépend la réussite ou l’échec des programmes de voyages d’affaires, que ce soit en matière d’économies ou de satisfaction des voyageurs. Notre approche hôtelière innovante et axée sur les données aide les travel managers et les responsables achats à gagner cette bataille. »

Composée de collaborateurs récemment recrutés et d’autres provenant de BCD et Advito, l’équipe Stay by BCD Travel™ est conçue pour l’innovation et se concentre sur deux stratégies principales qui répondent à l’évolution rapide du marché hôtelier d’aujourd’hui :

Des économies allant au-delà du sourcing

L’approvisionnement (sourcing) a toujours été la principale stratégie de gestion des dépenses hôtelières. Mais les économies supplémentaires réalisées grâce à l’approvisionnement diminuent et la valeur qui en résulte n’est pas à la hauteur des efforts déployés. De plus, les données indiquent que la plupart des entreprises s’approvisionnent en hôtels dans des régions où elles n’ont pas de capacité de négociation, incluent trop d’hôtels au programme afin de maximiser les résultats des négociations et incluent les mêmes hôtels dans leur programme année après année. Résultat : une position de négociation non compétitive. BCD recommande à la plupart de ses clients de réduire considérablement le nombre d’hôtels négociés et met l’accent sur d’autres stratégies de gestion des dépenses qui permettent d’obtenir davantage de valeur et d’économies en faisant moins d’efforts. Ces stratégies aboutissent généralement à des programmes que les voyageurs préfèrent.

Webinaire : la tarification dynamique des hôtels, le 27 juin

Joignez-vous à Laura Kusto d’Advito et autres experts lors de ce webinaire.

Jeudi 27 juin, 2019

14h EST | 19h CET

Adoption du programme

Seul BCD apporte aux programmes hôteliers des stratégies de marketing numérique avancées, une expertise en matière de comportement des consommateurs et une expérience numérique primée. Stay by BCD Travel™ favorise l’adoption du programme, renforce la confiance des consommateurs, influence les décisions d’achat et crée de fidèles défenseurs du programme hôtelier. La vaste offre hôtelière de BCD, qui compte plus de 1,4 million d’établissements uniques, provient de sources variées, notamment les systèmes de distribution mondiaux (GDS) traditionnels, les agences de réservation hôtelière et les agrégateurs. Outre les nombreuses options liées aux établissements, les voyageurs ont accès à une gamme de tarifs, ce qui conforte leur confiance dans le programme. BCD intègre également son contenu agrégé aux plates-formes de tous les principaux outils de réservation en ligne. Ainsi les voyageurs peuvent accéder aux mêmes options de réservation, indépendamment du canal choisi. De cette façon, ils profitent d’une meilleure expérience et d’un service plus efficace.

Stay by BCD Travel™ utilise des stratégies qui stimulent les économies d’hôtel et l’adoption du programme, tels que :

  • La gestion des dépenses
  • L’agrégation de contenu
  • La recherche et les réservations
  • Les paiements virtuels et la gestion numérique des factures
  • L’assurance des prix
  • La gestion de la disponibilité des tarifs hôteliers
  • Les analyses
  • Les campagnes de sensibilisation et d’adoption
  • Le merchandising
  • Les prix cibles au niveau du marché.

BCD a créé une division hôtelière mondiale spécialisée, dirigée par April Bridgeman, récemment nommée Senior Vice President Hotel Solutions chez BCD Travel. Elle dépend du Global Chief Operating Officer and Chief Commercial Officer, Mike Janssen.

« Les meilleurs programmes hôteliers ne valent rien si vous ne favorisez pas leur adoption », ajoute April Bridgeman. « En vous concentrant sur l’adhésion de clients dans le programme et en investissant vos efforts dans des stratégies de gestion des dépenses qui vont plus loin que l’approvisionnement, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats que les approches traditionnelles. Il est temps de réorienter les ressources vers des stratégies dont la valeur ajoutée a été prouvée. »

Par exemple, un des clients de BCD, une société mondiale de technologie médicale, a réduit de 55 % le nombre de ses marchés négociés. À la place, elle a proposé des prix cibles afin d’orienter les voyageurs sur le plan des dépenses. Ce simple changement a permis de réaliser des économies supplémentaires de 4,9 % sur ces marchés non liés aux programmes. Un autre client, une célèbre entreprise agroalimentaire, a augmenté l’ « attachement hôtelier » (le rapport entre le nombre de réservations d’hôtel et le nombre de nuitées) de 139 % en un an grâce à une campagne de sensibilisation et d’adoption soigneusement conçue.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.