Au programme en 2017 : la gestion des identités clients

Une stratégie fondée sur les données au service d’une expérience personnalisée de voyage d’affaires.

Les voyageurs accèdent au programme de voyage de leur entreprise par plusieurs canaux et tous recherchent une expérience à la fois pratique et personnalisée. Pour répondre à cette demande, les entreprises doivent en savoir plus sur le profil des voyageurs, leurs habitudes d’achat et leurs préférences. La gestion des identités clients est le moyen d’y parvenir.

Cette stratégie consiste pour l’entreprise à recueillir, à connecter, à gérer et à exploiter les identités des voyageurs de façon sécurisée. Advito la présente dans la dernière mise à jour de ses Prévisions pour l’industrie 2017. La gestion des identités clients présente un réel avantage pour les programmes de voyage et les TMC qui assurent la gestion de ces programmes. Ces TMC gèrent une quantité massive de données sur les voyageurs. Ces informations pourraient être exploitées afin d’offrir une expérience personnalisée favorisant l’engagement des voyageurs et le respect de la politique de voyage. Le défi consiste à trouver le juste milieu entre détenir des données et les exploiter sans faire de l’ingérence dans la vie des voyageurs.

Le secteur du voyage d’affaires permet d’adopter une telle personnalisation. Les fournisseurs de voyages offrent déjà des expériences adaptées aux voyageurs individuels ou à des groupes particuliers. Grâce à la gestion des identités clients, les TMC peuvent davantage personnaliser leurs outils et leurs services. Elles peuvent également utiliser des fonctionnalités comme les boutons de partage sur les réseaux sociaux et les systèmes de commentaires afin de connaître l’avis des voyageurs et se montrer plus réactives face aux nouvelles tendances.

Mais autoriser une telle gestion des informations personnelles soulève des questions de confidentialité et de sécurité. Le cryptage de bout en bout, le contrôle étroit des droits d’accès de l’utilisateur et le respect des règlements sur la confidentialité des données, en particulier au sein de l’Union européenne, sont autant de moyens pour les TMC de se conformer aux normes reconnues en matière de sécurité de l’information, telles ISO 27001. Prendre de telles mesures peut contribuer à dissiper les craintes concernant la protection des informations personnelles.

C’est en exploitant les données avec les garanties adéquates qu’une entreprise pourra tirer pleinement parti de la gestion des identités clients dans le cadre de son programme de voyage. Le but : ne pas se contenter de transmettre des messages aux voyageurs, mais apprendre à les connaître.

Pour des données et une analyse plus approfondies, téléchargez la version complète des Prévisions pour l’industrie 2017 d’Advito. Vous voulez savoir comment mettre les Prévisions pour l’industrie au service de votre programme de voyage ? Adressez-vous à votre chargé de compte BCD Travel ou envoyez un email à Advito à [email protected].

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.