À retenir : les locations de voiture dépassées par Uber

Gérer l’impact des services proposés par l’économie du partage sur votre programme de voyage.

Les nouveautés : pour la première fois, le nombre de courses effectuées avec Uber a dépassé le nombre de locations de voiture d’après les comptes rendus de Certify sur les notes de frais professionnels. Comme le rapporte le magazine Business Travel News, Uber représentait 41 % des courses dans les notes de frais du quatrième trimestre chez Certify, contre 39 % pour les locations de voiture. La tendance se confirme : au deuxième trimestre 2015, Uber avait dépassé pour la première fois la part des courses en taxi dans les notes de frais, selon les données Certify.

Conseil aux responsables de voyage :

Brindley_Bob_sitting
Bob Brindley, Advito vice president & principal

Malgré cette nouvelle, Uber et son concurrent Lyft représentent une menace bien plus grande pour les taxis et les services de limousine que pour les voitures de location. Il est probable que les voyageurs d’affaires qui louent des voitures vont continuer à le faire. Mais les responsables de voyage devraient surveiller cette tendance. Les courses effectuées avec Uber et Lyft pourraient empiéter sur les dépenses de locations de voiture, ce qui pourrait avoir une incidence sur la capacité de négociation des responsables de programmes de voyage avec les agences de location de voiture.

C’est un signal clair : il est temps de s’intéresser sérieusement aux services proposés par l’économie du partage, qu’il s’agisse du transport ou de l’hébergement, dans les programmes de voyage. Si vos voyageurs font de plus en plus appel à des services tels qu’Uber, allez à la table des négociations. Demandez des réductions et des rabais, ainsi que des options de facturation centralisée. La facturation centralisée vous permettra d’enregistrer des données sur l’utilisation et les dépenses liées aux services de l’économie du partage dans votre programme de voyage. Ces données appuieront vos objectifs d’obligation de diligence et renforceront l’informatique décisionnelle dont vous aurez besoin pour négocier avec vos fournisseurs et rectifier votre programme en temps opportun.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez The Sharing Economy: Does It Have a Place in Your Managed Travel Program? (L’économie du partage a-t-elle une place dans votre programme de voyage ?). Demandez à votre chargé de compte comment BCD Travel et Advito peuvent vous aider à évaluer les avantages et les risques d’intégrer l’économie du partage à votre programme de voyages d’affaires.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.