5 stratégies pour économiser dans le segment des locations de voiture

Prenez garde aux fournisseurs qui tentent d’augmenter leurs recettes en imposant des frais supplémentaires.

Les tarifs de location de voiture pour les entreprises étant des forfaits, les fournisseurs essaient d’augmenter leurs recettes par d’autres moyens, notamment en imposant des frais supplémentaires. Dans ses Prévisions pour l’industrie 2017, Advito présente cinq stratégies pour aider les acheteurs de voyage à tirer le maximum de leurs ententes avec les loueurs de voiture.

  1. Négociez la suppression des suppléments pour les véhicules de grande taille s’il n’y a plus de voitures disponibles dans la catégorie réservée.
  2. Prévenez les conducteurs qu’ils doivent signaler au fournisseur tout dégât ou toute éraflure sur le véhicule avant de prendre le volant. Cela évitera des différends plus tard. Et vérifiez que les franchises du fournisseur sont incluses dans votre entente de location.
  3. Négociez l’élimination de toute date d’interdiction qui pourrait avoir des répercussions négatives sur votre entreprise.
  4. Prenez garde aux fournisseurs qui ajoutent des suppléments liés aux villes ou aux États dans les ententes. Négociez leur suppression quand vos voyageurs risquent d’être particulièrement concernés.
  5. Faites attention au supplément exigé en cas de location pour une seule journée. Traditionnellement, ce supplément n’était appliqué que le mardi et le mercredi, mais les fournisseurs ont désormais tendance à l’étendre à tous les jours de la semaine.

En résumé : Si les entreprises clients connaissent les modalités à surveiller et savent éviter ces suppléments au moment de la négociation, les fournisseurs devraient revenir sur leur position.

Pour une meilleure compréhension des tendances dans les segments de l’aviation, de l’hôtellerie et du transport terrestre, téléchargez la version complète des Prévisions pour l’industrie 2017 d’Advito.

Vous voulez savoir comment mettre ces données au service de votre programme de voyage ? Adressez-vous à votre chargé de compte BCD Travel ou envoyez un email à Advito à [email protected].

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.