5 façons de combattre la fraude dans votre programme de voyage

Prendre des mesures contre la fraude.

La fraude peut arriver n’importe où, n’importe quand et à n’importe qui. Les conséquences peuvent être catastrophiques pour vos voyageurs, votre programme de voyage et les résultats de votre entreprise. À titre d’exemple, un cabinet de conseil vient de perdre plus de 125 000 US$ parce qu’un organisateur de voyage a confirmé une commande d’une douzaine de billets pour un imposteur. Les réservations étaient fausses et les achats réglés à l’aide de cartes de crédit volées.

Mais les entreprises et les voyageurs ont les moyens de se défendre. BCD Travel possède des pratiques de sécurité qui protègent l’entreprise et ses données clients contre la fraude. Son système de prévention hiérachisé repose sur une méthodologie éprouvée de détection de la fraude. Il est conçu pour suivre l’évolution des mécanismes de fraude et des attaques, lesquelles sont de plus en plus sophistiquées. La stratégie de BCD repose sur des ressources dédiées, une technologie solide et une collaboration constante avec l’industrie – surtout ses clients.

Voici ce que vous pouvez faire dès aujourd’hui pour prévenir la fraude, protéger les données personnelles de vos voyageurs et réduire les pertes de votre entreprise, en cas de fraude :

  1. Confirmez l’emploi de tout demandeur de voyage. Il est courant que les fraudeurs se fassent passer pour des salariés d’une autre région ou d’un autre pays et demandent une autorisation de voyage. Si vous ne connaissez pas l’auteur de la demande, confirmez son emploi auprès des bureaux de la région ou du pays en question, avant d’autoriser le voyage.
  2. Demandez conseil à votre chargé de compte BCD pour savoir comment renforcer les procédures de prévention de la fraude concernant les réservations et les autorisations pour les non-salariés, les groupes, les destinations à haut risque, les itinéraires nécessitant des procédures inhabituelles (villes requérant des visas de transit) et les outils de réservation en ligne.
  3. Informez tout le personnel des procédures de prévention de la fraude.
  4. Contactez votre chargé de compte BCD au moindre doute de fraude liée aux voyages.
  5. Sensibilisez vos voyageurs quant à ce qu’ils peuvent faire pour éviter la fraude. Consultez les mésures contre la fraude en voyage de BCD à l’intention des voyageurs.

Pour tout savoir sur les programmes et les procédures mis en place par BCD Travel pour lutter contre la fraude, adressez-vous à votre chargé de compte. Demandez-lui ce que BCD peut faire pour appuyer votre entreprise dans ses efforts contre la fraude liée aux voyages.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.