BCD Meetings & Events devient un acteur mondial dans le secteur

Utrecht, Pays-Bas, le 15 juillet 2015 – BCD M&I et BCD Travel Groups ont fusionné leurs deux organisations et ainsi créé une nouvelle unité opérationnelle mondiale, baptisée BCD Meetings & Events. L’ancien président mondial de BCD M&I, Scott Graf, dirige désormais la nouvelle organisation comptant plus de 700 employés, ainsi que son activité dans plus de 40 pays.

Même si les divisions de voyage en groupe et de réunions de BCD collaboraient déjà étroitement, l’intégration officielle des deux entités élimine la duplication de certains produits et services qui étaient proposés séparément par chaque organisation. En outre, la nouvelle structure organisationnelle rationalise la prestation de service, renforce le pouvoir d’influence envers les fournisseurs et crée un vivier de talents, experts en organisation de réunions et d’événements, au sein d’une seule unité opérationnelle.

« C’était le moment idéal pour fusionner ces deux entités », explique Scott Graf. « Même si nous répondions aux besoins du marché avec beaucoup de succès avec deux organisations distinctes, la nouvelle configuration nous place dans une meilleure position pour notre croissance future et notre évolutivité. Le secteur des réunions et des événements est florissant sur les cinq continents et notre actionnaire s’en engagé à rechercher des opportunités d’investissement dans ce domaine. Cette nouvelle marque nous confère tous les atouts pour accélérer notre développement. »

BCD M&I, un pionnier du concept de gestion des réunions stratégiques, fournissait des solutions complètes pour la gestion de réunions et d’événements, et ce depuis près de trois décennies. L’entreprise offrait un service de soutien partiel ou complet à l’occasion de réunions et d’événements individuels, des voyages de motivation ainsi que des programmes complets de gestion de réunions stratégiques (SMMP). Elle fournissait également plusieurs solutions complémentaires telles que la gestion des participants, l’approvisionnement, le personnel sur site et le suivi afin d’enrichir l’expérience de réunion. BCD M&I était reconnu par tous comme un leader mondial du secteur.

BCD Travel Groups fournissait des services nationaux pour les réunions, les incentives, les événements et les voyages en groupe. Cela incluait la gestion des déplacements en avion et en train, des hôtels et des déplacements en transport terrestre dans le cadre de conférences, de congrès, de groupes gouvernementaux, de missions commerciales, de voyages sportifs et plus encore. L’organisation était particulièrement solide en Europe et en Amérique latine.

À propos de BCD Meetings & Events
BCD Meetings & Events est une société d’exploitation du Groupe BCD gérée de manière indépendante et une organisation sœur de BCD Travel, la troisième plus grande entreprise de gestion des voyages au monde. BCD Meetings & Events dynamise et rationalise le marché des réunions et des incentives en offrant des solutions sur mesure pour les événements et les entreprises. Basé à Chicago, BCD Meetings & Events emploie plus de 700 personnes et est présent dans plus de 40 pays, avec un chiffre d’affaires dépassant 620 millions USD. www.bcdme.com

À propos de BCD Travel